Accueil > Actu > Commerce > Course de garçons de café : le Groupement Hôtelier de Gérardmer fait la promotion des métiers de la restauration

Course de garçons de café : le Groupement Hôtelier de Gérardmer fait la promotion des métiers de la restauration

Le 21 août 2023 par Jordane Rommevaux
Course de garçons de café : le Groupement Hôtelier de Gérardmer fait la promotion des métiers de la restauration
La course de garçons de café fait son retour à Gérardmer.
© LM

Épreuve très populaire dans les années 1980-90, la course de garçons de café pourrait retrouver son engouement passé, ce mardi 22 août, à l’occasion des deux manches organisées dans le centre-ville de Gérardmer, qui opposera des professionnels de la région. Hep garçon !

S’il y a bien une profession qui mérite un coup de projecteur en cette période où la main-d’oeuvre est plus que jamais recherchée, c’est bien celui de serveur. Un métier qui nécessite une grande agilité, une grosse rapidité d’esprit et une large débauche d’énergie.

Rien de tel pour en faire la promotion que de revenir à un événement qui était très populaire à la fin du siècle dernier : les courses de garçons de café. L’an dernier, c’est la cité des Images qui voyait l’organisation d’une épreuve similaire au centre d’Épinal, organisée par l’association Spin’Alien.

Ce mardi 22 août, c’est le Groupement Hôtelier de Gérardmer et de la vallée des Lacs qui organise dans les rues piétonnes de la Perle des Vosges une course de garçons de café. Son principe ? Opposer dans une course de quelques kilomètres des professionnels du service en restauration ou bar.

Une première course à obstacle verra les participants s’affronter en contre-la-montre, les uns après les autres, à partir de 14 h 30, avant une seconde course en ligne à partir de 17 h. “Plus de 45 participants sont inscrits à ce jour, confirme l’organisateur, François Cornil, Président du Groupement Hôtelier de Gérardmer et ses environs. Toutes et tous sont issus des établissements de Gérardmer et de la Vallée des Lacs”. 

L’organisateur qui ajoute que : “Le but de cette course est de pérenniser cette épreuve pour en faire un rendez-vous annuel, chaque été. Aussi, nous voulons fédérer les équipes des établissements et faire la promotion des métiers de l’hôtellerie et de la restauration, auprès d’un large publique, le tout dans une ambiance festive”. 

Une course qui est mixte comme son nom ne l’indique pas forcément !

Course de garçons de café
Mardi 22 août, à partir de 14 h 30
Rues piétonnes du centre de Gérardmer
Accès libre
Infos : www.facebook.com/Chrdgerardmer88400

Affiche de la Course de garçons de café de Gérardmer 2023.
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin