Accueil > Focus > Société > Saint-Étienne-lès-Remiremont : Dimitri Pinos et son équipe récompensés pour leur savoir-faire

Saint-Étienne-lès-Remiremont : Dimitri Pinos et son équipe récompensés pour leur savoir-faire

Le 10 février 2022 par Cécile Jacquot
© CJ

Ce mercredi 9 février, Interfel a remis le prix du Talent Régional du Rayon Fruits & Légumes à Dimitri Pinos, responsable fruits et légumes de l’hypermarché E.Leclerc de Saint-Étienne-lès-Remiremont. Le Grand Prix national, qui sera disputé entre 5 enseignes, dont la vosgienne, sera annoncé lors du Salon de l’Agriculture le 28 février prochain. 

Cela fait près de 4 ans que Dimitri Pinos est le responsable fruits et légumes de l’hypermarché E.Leclerc de Saint-Étienne-lès-Remiremont. Pour la première fois cette année, lui et son équipe ont décidé de participer au concours “Les Talents des Fruits et Légumes” d’Interfel. Et pour une première, c’est une belle réussite, puisque l’équipe a décroché la première place régionale. Leur permettant ainsi de prétendre au prix national, annonce qui sera faite le 28 février prochain.

Chaque jour, l’équipe vend et valorise les fruits et légumes de saisons et/ou issus de producteurs locaux ou régionaux. Pour ce concours, Dimitri Pinos a été jugé sur cinq critères : la présentation des produits, la maîtrise (respect de la saisonnalité), la qualité (label), les alliances locales et enfin, sur la gestion des invendus. Et lorsque l’on demande au responsable comment l’équipe est arrivée à cette première place, il reste humble en expliquant “nous n’avons fait que notre travail quotidien”.

On a voulu mettre en valeur notre filière, qui peut souvent être critiquée. On est une équipe motivée, on adore notre métier. On a simplement mis en avant nos producteurs locaux, avec qui on travaille toute l’année, ainsi que notre savoir-faire”. – Dimitri Pinos

Lors de l’audit, qui a eu lieu en automne dernier, Dimitri Pinos et son équipe ont mis en avant les pommes d’Alsace, la courge, la citrouille ou encore les champignons, avec belle théâtralisation sur Halloween. “Dès que nous le pouvons, nous mettons en rayon les produits issus de nos alliances locales, sinon, nous partons sur le régional” explique Dimitri Pinos.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin