"Parkinson Mélody", film réalisée par Nathalie Joyeux, elle-même atteinte de Parkinson.

Pour lutter efficacement contre la progression de la maladie de Parkinson, il est essentiel que les malades puissent rester en mouvement et se socialiser… Cependant, les derniers confinements n’ont pas aidé à la tache ! Alors, cette année, les Rencontres France Parkinson ont encore plus de raison d’être ! Dans les Vosges, rendez-vous le 13 novembre. 

Fédérer les malades, leurs proches ainsi que les professionnels de santé. Rompre l’isolement des personnes touchées par la maladie de Parkinson. Apporter de l’information, des conseils mais aussi du soutien… Voilà les missions que se donnent les Rencontres de Parkinson. À travers les département français, de nombreux événements fleurissent pour mettre en lumière cette maladie et aider les personnes touchées. Dans les Vosges, Les Rencontres de Parkinson se dérouleront à Épinal, le samedi 13 novembre à l’Espace Cours.

Au programme de ces rencontres inédites, Projection de « Parkinson Mélody », suivie d’un débat en présence de professionnels de santé, de 10 h à 12. Ensuite, petite pause musicale pour reprendre le programme à 14 h 30 avec une conférence sur le thème des neurotransmetteurs par le Docteur Solène Frismand, neurologue au Centre Expert de Nancy. Possibilité de réserver un déjeuner buffet.

Rencontres France Parkinson 
Samedi 13 novembre, de 10 h à 17 h 
Espace Cours, Épinal 
Accès libre 
Possibilité de réserver un déjeuner (15 euros)
06 87 02 26 45 ou comite88@franceparkinson.fr