Accueil > Actu > “Moi, Citoyen.ne, Je” : les jeunes Vosgiens s’investissent pour la culture, l’environnement et l’emploi de demain

“Moi, Citoyen.ne, Je” : les jeunes Vosgiens s’investissent pour la culture, l’environnement et l’emploi de demain

Le 24 août 2021 par Cécile Jacquot
© Ligue de l'enseignement des Vosges

Donner la parole aux jeunes vosgiens, c’est le but du projet “Moi, Citoyen.ne, Je”. Porté par par la Ligue de l’enseignement des Vosges, le projet s’adresse aux 14 à 25 ans au travers d’ateliers. Mais aussi de rencontres d’experts ou encore de discussions. Et depuis février, une quinzaine de jeunes ont donné vie à ce projet et présenteront leur temps fort ce vendredi 27 août à Épinal. 

À travers des ateliers, des rencontres d’experts ou des discussions, l’objectif du projet “Moi, Citoyen.ne, Je” est de faire remonter des propositions de changements. Le tout au niveau local, sur 3 thématiques : la protection de l’environnement, l’accès à la culture dans les Vosges et l’insertion professionnelle. Depuis février, une quinzaine de jeunes ont travaillé pour donner vie à ce projet et vont présenter leur temps fort ce vendredi 27 août, de 14 h à 20 h au Centre des Congrès d’Épinal.

Cette après-midi se veut ouverte à tous les jeunes de 14 à 25 ans, pour échanger et se rencontrer. Le but est d’également recueillir la parole des jeunes vosgiens, connaître leurs envies et leurs besoins sur ces trois thématiques. Et grâce à ces échanges et ces rencontres, les premières propositions pourront se dessiner. Alors, pour faire grandir ce projet, trois tables rondes animées par des professionnel.les seront à disposition pour échanger toute l’après-midi.

En plus de ces rencontres et des ces échanges, les jeunes présents pourront assister à un concert de Seluj & Léon x Shoka, à une représentation de danse avec la Compagnie Tempor’Air ou encore à un spectacle d’improvisation théâtrale avec Crache Texte. Enfin, une restitution des propositions sera faite lors du Festival “Là-Haut sur la Colline”. Il se déroulera du 23 au 26 septembre au Château d’Épinal. Attention cependant ! Le nombre de place à cette rencontre du vendredi 27 août est limité, pour vous inscrire, passez par ce formulaire.

“Moi, Citoyen.ne, Je”
Vendredi 27 août, de 14 h à 20 h 
Centre des Congrès d’Épinal 
Accès libre 
Inscription en ligne
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin