Au centre, le président Jean-Jacques Croisille présente a2ri.

Créé en 1982, les associations le Renouveau, Ami et Reval Prest s’investissent de façon importante dans l’insertion sociale et professionnelle, ainsi que dans l’accompagnement des personnes en difficulté et dans l’hébergement, dans le département des Vosges.

Dans un souci d’optimisation des liens entre les trois entités, le Président Jean-Jacques Croisille a affirmé la volonté de rassembler les trois structures sous une identité commune et une nouvelle stratégie, « toujours au service de l’insertion », avec un Conseil d’Administration commun.

Mi-juin, c’est en ce sens qu’il a présenté leur nouvelle identité, en compagnie de la directrice du renouveau, Martine Jeandon, de la directrice d’AMI, Sandrine Dillet et du gérant de Reval Prest, Alexandre Remy, au camping de la brocante d’AMI.

Pour développer leurs démarches respectives et professionnaliser leurs images individuelles et communes, ils ont travaillé à la création d’une identité et d’une stratégie commune, en imaginant trois nouveaux logos propres à chaque entité ainsi qu’un visuel graphique commun « a2ri », et le slogan : l’insertion autrement.

Pour rappel, le Renouveau propose deux centres d’hébergement et de réinsertion sociale. Ami centralise ses actions autour de l’aide à un retour vers l’emploi. Enfin, Reval Prest incite à l’intégration professionnelle. Des associations qui comptent près de 300 salariés.