Patrimoine
Uxegney
Les forts d’Uxegney et de Bois-l’Abbé remportent le vote du public de la Fondation du patrimoine
Les forts d’Uxegney et de Bois-l’Abbé ont été désignés lauréats du vote grand public «…
Le 3 novembre 2026
La météo capricieuse de janvier a fait le bonheur des vacanciers, puisque le bilan enregistré par les professionnels du tourisme hivernal vosgien durant cette période est « correct » selon une enquête de l’observatoire vosgien de l’économie.
Entre les vacances de Noël et les vacances d’hiver, les professionnels du tourisme redoutent généralement le coup de mou. Pourtant entre le 7 janvier et le 15 février 2013, ces derniers se disent plutôt satisfaits, avec 60 % qui font part d’une « fréquentation moyenne » et 40 % d’une « bonne fréquentation » ( pour les sites de remontées mécaniques, sites de ski nordique, accompagnateurs en montagne). Autre chiffre encourageant, pour 40 % d’entre eux, le « niveau de fréquentation est en hausse par rapport à la moyenne des cinq dernières saisons ».
Dans l’hébergement et les résidences, la situation est qualifiée de stable, voire de bonne pour 28 % des professionnels concernés. Un ressenti partagé par les propriétaires de meublés de tourisme et de chambres d’hôtes : 22 % qualifient la saison de bonne, voire de très bonne pour 3,7 %.
Source : Observatoire Départemental de l’Economie Vosgienne et Conseil Général des Vosges (enquête réalisée auprès de 90 professionnels du tourisme)
Nos autres articles Actu
Patrimoine
Uxegney
Les forts d’Uxegney et de Bois-l’Abbé ont été désignés lauréats du vote grand public «…
Le 3 novembre 2026
Un repas de réveillon sans fromage : impossible ! Vache, chèvre et brebis, pâtes pressées,…
Le 2 novembre 2026
Gastronomie
Épinal
Du 20 au 22 novembre 2026, le Centre des Congrès d'Épinal se transforme en capitale…
Le 2 novembre 2026
Cinéma
Gérardmer
Le Festival du film jeune public Graines des Toiles a dévoilé son palmarès ce vendredi…
Le 2 novembre 2026
horoscope
Vittel
Horoscope par MARIE-FRANCE LAFONTAINE Astrologue – Agence de rencontres 22, place du Général de Gaulle…
Le 1 novembre 2026
Entreprise
Chavelot
Ce mois d'octobre a été marqué par plusieurs ouvertures de boutiques et de concepts dans…
Le 31 octobre 2026
Loisirs
Gérardmer
Créateur du premier escape game du Grand Est à Nancy en 2015, David Christen poursuit…
Le 31 octobre 2026
Commerce
Épinal
Alessandro est une figure de la cité des Images. Avec cinquante ans de coiffure à…
Le 30 octobre 2026
Entreprise
Épinal
C’est une histoire de dynamique collective et de savoir-faire ancestraux au service d’une alimentation saine…
Le 29 octobre 2026
Entreprise
Chaumousey
Yoann Charpentier a créé Menuiserie du Lac, une entreprise spécialisée dans la fabrication de menuiseries…
Le 29 octobre 2026