Octobre Rose
Rambervillers
À Rambervillers, Octobre Rose se dévoile en photos
À Rambervillers, Octobre Rose prendra cette année une forme particulière. La Ville, le CCAS, le…
Le 28 août 2026
Après 10 mois de travaux et un investissement total de près de 15 M d’€, Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, a inauguré ce vendredi 5 juillet en présence de nombreux élus, le nouveau Club Med Vittel Ermitage. Un moment clef dans le cadre du projet Vittel Horizon 2030.
Vittel
club med
Hotel
tourisme vosgien
De gauche à droite : Thierry CORNILLE, Directeur Général Crédit Agricole Alsace Vosges, Franck LEROY, Président de la | © Vega Édition
Fruit d’une réflexion partenariale engagée depuis trois ans, Vittel Horizon 2030 est un vaste projet structurant pour le territoire et pour la filière touristique.
En achetant et en rénovant des sites historiques en cœur de station, les acquéreurs publics et privés ont confirmé leur ambition commune de renforcer l’attractivité de cette destination vosgienne, en déployant un programme d’investissement cohérent sur l’offre hôtelière, les équipements liés au bien-être, à la santé et à la pratique sportive ainsi que les aménagements publics. Un projet de grande envergure rendu possible grâce aux collectivités territoriales : la Région Grand Est, le Département des Vosges, et la Commune de Vittel ; ainsi que les partenaires privés : la Banque des Territoires et le Crédit Agricole Alsace Vosges.
Crée en 1950, le Club Med poursuit une montée en gamme qui porte ses fruits. Preuve en est les résultats records de 2023 avec près de 2 milliards d’euros soit plus 17 % par rapport à 2022. À Vittel, le Club Med, présent depuis 1973, ne cesse d’améliorer son accueil et ses infrastructures pour offrir une expérience de vacances tout compris toujours plus complète, et innove pour répondre à ses clients en quête de déconnexion et d’authenticité, au cœur de la vie vittelloise.
Le Club Med Vittel Ermitage a été entièrement rénové et modernisé, sous la houlette de l’Agence Prost, spécialisée en architecture d’intérieur. Avec une capacité de 132 chambres, dont 28 nouvelles, ce Resort accueillera à la fois des familles et des couples actifs en quête de nature, des séminaires ou des voyageurs internationaux à la découverte des Vosges.

Lors de cette inauguration, Franck Perry, maire de Vittel a déclaré :« La nouvelle offre du Club Med au sein de l’Ermitage rénové constitue un élément clef de la réussite de la stratégie Vittel Horizon 2030. Elle concrétise une nouvelle étape du projet touristique de Vittel, mis en œuvre en mode partenarial public-privé, unissant les forces et les financements des partenaires tant publics que privés. Le travail engagé depuis plusieurs années avec les différents acteurs, permet de redynamiser la destination Vittel tout en préservant l’emploi, l’activité économique et l’attractivité du territoire. ».
Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, a quant à lui déclaré : « Nous sommes heureux d’être aujourd’hui au rendez-vous en ouvrant le nouveau Club Med Vittel Ermitage dès demain à nos clients. Nous sommes fiers de contribuer à revitaliser l’économie touristique locale en valorisant son patrimoine unique et en poursuivant l’aménagement du territoire vosgien. Cette réalisation a été rendue possible grâce au soutien déterminant de partenaires publics : la région Grand Est, le Département des Vosges, la Commune de Vittel qui se sont impliqués humainement et financièrement dans ce projet, et de partenaires privés : la Banque des Territoires, le Crédit Agricole Alsace Vosges ».

François Vannson, Président du Département des Vosges, a souligné que : « Le développement de la filière bien-être qui est un marché en pleine croissance, est une priorité du Département. À cet égard, nous avons créé en 2012 la marque FORê l’Effet Vosges avec l’ambition de construire un produit touristique innovant autour de la sylvothérapie pour valoriser l’ADN de notre territoire : la forêt. Vittel est l’un des atouts de cette stratégie.
Franck Leroy, Président de la Région Grand Est a de son côté commenté :« La réouverture de l’hôtel Ermitage marque le premier succès de nos efforts conjoints dans le cadre du projet ‘Vittel Horizon 2030′. Ce projet ambitieux, résultat d’un partenariat public/privé exemplaire, renforcera l’attractivité de notre territoire et dynamisera l’économie touristique de la région. Par cet investissement, nous affirmons notre volonté de faire de Vittel une destination de référence en matière de bien-être et de tourisme en Grand Est ».
Unique et iconique, le Club Med Vittel Ermitage, installé dans l’hôtel Ermitage datant de 1929, se distingue par ses éléments architecturaux inscrits à l’inventaire des Monuments historiques. Toutes les chambres existantes du Resort ont été rénovées dans le respect de leur style historique, auxquelles s’ajoutent 28 nouvelles, multipliant toutes les clins d’oeil à l’Art déco. Les espaces communs ont été réinventés et dévoilent un nouveau visage plus contemporain, en phase avec les nouvelles attentes des clients : entrée, bar, restaurant, auquel s’ajoute une nouvelle véranda. Du côté des activités, en complément de l’offre existante et de la position idéale face au golf de Vittel, la salle de fitness a été entièrement repensée, et les balades en vélo Gravel viennent compléter l’offre tout compris du Club Med Vittel Ermitage. À l’extérieur, un nouvel espace baptisé « Le Jardin » permettra aux clients de profiter de l’écrin de verdure dans lequel est situé le Resort, tout comme la nouvelle piscine extérieure.





Depuis de nombreuses années, le Club Med s’engage activement en faveur d’un tourisme responsable en mettant en œuvre plusieurs mesures dans le cadre de son programme « Happy to Care ». Tout d’abord, dans une logique de respect de l’environnement et de développement, le Resort est certifié Green Globe, une certification internationale et indépendante de tourisme durable parmi les plus exigeantes. Par ailleurs, Club Med vise la certification Good, par BREEAM, un label indépendant d’écoconstruction reconnu parmi les plus exigeants dans le monde, dans la catégorie « rénovation » pour ce Resort.
Club Med Vittel Ermitage – France
Av. Gilbert Trigano, 88800 Vittel
Nos autres articles Actu
Octobre Rose
Rambervillers
À Rambervillers, Octobre Rose prendra cette année une forme particulière. La Ville, le CCAS, le…
Le 28 août 2026
« Les Fumiers – Bienvenue à la ferme »
Norroy
Pendant plusieurs jours, la ferme du Pichet, à Norroy, a accueilli une équipe de tournage…
Le 28 août 2026
Don du sang
Tout au long du mois de septembre, l’Établissement français du sang (EFS) organise plusieurs collectes…
Le 24 août 2026
Koh-Lanta
Thaon-les-Vosges
Après une première participation à Koh-Lanta La Revanche des 4 Terres en 2025, Maxime Lubian s’apprête à…
Le 24 août 2026
foire aux pieds de cochon
Dommartin-lès-Remiremont
Créée en 1983, la Foire aux Pieds de Cochon a une nouvelle fois animé Dommartin-lès-Remiremont…
Le 23 août 2026
balades de la vallée de la meuse
Bazoilles-sur-Meuse
La 11e édition des Balades de la Vallée de la Meuse se déroulera dimanche 13…
Le 19 août 2026
Evodia
Épinal
EVODIA organise la deuxième édition d’Happy Green Campus, mercredi 2 septembre à l’Espace Cours d’Épinal.…
Le 17 août 2026
Don du sang
La fréquentation des collectes et des maisons du don diminue en août dans le Grand…
Le 10 août 2026
Le Marché des Produits du Terroir et Artisanaux
Thaon-les-Vosges
L'association ACATE Thaon-les-Vosges et Environs lance un appel aux artisans, créateurs et producteurs locaux en…
Le 8 août 2026
Antoine Aizier
Val-d'Ajol
Installé au Val-d'Ajol, le dessinateur Antoine Aizier est aujourd'hui coresponsable de la section Dessin du…
Le 5 août 2026
Nos autres articles à Vittel
cinéma alhambra
Vittel
Le petit-fils de Fernandel sera au Cinéma Alhambra de Vittel le dimanche 13 septembre pour…
Le 15 août 2026
100% demain
Épinal
Le mois de septembre s’annonce riche en animations aux quatre coins des Vosges. Découvrez notre…
Le 31 juillet 2026
animal
Vittel
La Ville de Vittel met gratuitement à disposition une carte destinée aux propriétaires d'animaux de…
Le 30 juillet 2026
Jean-Jacques Goldman
Vittel
La Ville de Vittel donne rendez-vous au public le samedi 8 août pour une soirée…
Le 26 juillet 2026
Florian Gaude
Vittel
Alors que le Tour de France s'apprête à rendre son verdict ce dimanche sur les…
Le 24 juillet 2026
gravelfondo
Vittel
La cité thermale consacre le mois de septembre au sport, avec quatre événements organisés du…
Le 20 juillet 2026
Elab
Gerardmer
La Perle des Vosges continue de séduire. Selon le dernier palmarès publié par l'institut Elabe…
Le 7 juillet 2026
horoscope
Vittel
MARIE-FRANCE LAFONTAINE Astrologue – Agence de rencontres 22, place du Général de Gaulle à Vittel…
Le 5 juillet 2026
Hippodrome Vittel
Vittel
L’hippodrome de Vittel est un site patrimonial exceptionnel qui accueille chevaux, jockeys et turfistes depuis 122…
Le 2 juillet 2026
Eté
Vittel
UNE JOURNÉE DANS L’ÉLÉGANCE D’UNE STATION THERMALE VIVANTE À Vittel, l’été se vit comme une…
Le 23 juin 2026