Accueil > Actu > Fraispertuis City : “Enfin un retour à la normale” pour le directeur Patrice Fleurent

Fraispertuis City : “Enfin un retour à la normale” pour le directeur Patrice Fleurent

Le 09 avril 2022 par Cécile Jacquot
L'île aux pieuvres, l'une des attractions les plus prisées de Fraispertuis.
© Fraispertuis City

Directeur du parc Fraispertuis City, Patrice Fleurent nous présente la prochaine saison et nous confie son plaisir de rouvrir ses attractions en avril, comme lors des années sans Covid. De quoi laisser entrevoir une année “normale” en termes de fréquentation ? Rencontre !

Comment va se passer la réouverture de Fraispertuis City cette année ?

Patrice Fleurent – Cette année, on rouvre les vannes à fond ! On conseille toujours de réserver via internet car il y a une remise et c’est une facilité à l’entrée du parc, mais contrairement à l’année dernière, les billets ne sont plus datés et il n’y a plus de jauge ! On repart comme en 2019, avec en plus la nouveauté qui arrive début mai. On mise beaucoup sur notre nouvelle attraction et on espère que la météo sera au rendez-vous également, et que la situation actuelle restera stable.

Cette année, les Bumpers vont être remplacés… Pourquoi ?

P. F. – Les Bumpers fonctionnaient avec des moteurs à essence. Donc d’un part, il y a le coût du carburant, et d’autre part, le côté « green » qui n’était au top avec les vapeurs d’essence, le bruit des moteurs. Et puis, cette attraction était limitée en débit : on avait 7 à 9 barques qui pouvaient fonctionner maximum, donc on n’arrivait à seulement 100 personnes par heure. Le problème, avec un parc comme le nôtre, avec une fréquentation qui varie selon la météo : quand il fait beau, sur une journée on atteint les 5 000 visiteurs et on passait seulement 800 personnes dans la journée…

À la place, les visiteurs pourront profiter d’une nouvelle attraction, « Les Draisines ». Comment avez-vous fait votre choix ?

P. F. – Lors de la réflexion au mois d’août dernier, avant les salons professionnels auxquels on participe, je pensais déjà qu’il fallait que l’on trouve quelque chose de plus « punchy », quelque chose d’original. Et comme cette attraction est très populaire chez les collègues sur le petit modèle, on sait que cela va plaire ! L’avantage chez nous est qu’elle sera plus grande et que la sensation sera différente, meilleure et que l’élévation des Draisines sera plus haute. Et avec cette attraction, près de 150 personnes par heure pourront en profiter, donc il ne devrait pas y avoir beaucoup d’attente, contrairement aux Bumpers.

Comment abordez-vous cette saison qui sera enfin « normale » ?

P. F. – On a vu chez nos collègues qui sont restés ouverts pendant la période d’Halloween, les chiffres ont explosé ! Par rapport aux communications, sur les réseaux sociaux ou les forums, on voit qu’il y a une soif, que les visiteurs ont hâte que Fraispertuis rouvre ! Cette année, l’ouverture se fera tôt, pendant les vacances scolaires, et on aura le temps de remettre le pied à l’étrier.

Fraispertuis City
Réouverture le samedi 9 avril, 10 h
50 Rue de la Colline des Eaux, Jeanménil
Tarifs entrées et Fraisp’pass sur www.fraispertuis-city.fr

Organisateurs d’événements ? Créez, dès maintenant, vos événements gratuitement sur la plateforme digitale On se capte sur : www.centpourcent-vosges.fr/on-se-capte

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin