Accueil > Actu > Emploi / Formation > Reval’Loc : le permis de bosser pour tous dans les Vosges !

Reval’Loc : le permis de bosser pour tous dans les Vosges !

Le 25 mai 2022 par Jordane Rommevaux
Reval'Loc propose la location de véhicules sans permis.
Reval'Loc propose la location de véhicules sans permis.
© Flavie Najean

Après quelques mois de tests concluants à Épinal, Reval’Loc s’étend sur tout le territoire des Vosges. Il permet aux personnes à la recherche d’un emploi, ne disposant pas du permis de conduire, d’avoir accès à un véhicule sans permis, par le biais d’une location à moindre coût. Présentation de ce nouveau service d’encouragement au retour à l’emploi.

Alexandre Remy et Jean-Jacques Croisille

L’entreprise Reval’Prest, dirigée par Alexandre Remy, est spécialisée dans l’insertion par le travail. “Elle encourage les personnes en chômage longue durée à retrouver un emploi”, comme nous l’expliquait le président des association Le Renouveau, Reval’Prest et AMI, Jean-Jacques Croisille, en nous confiant “de nombreux projets pour les encourager à retrouver un emploi”.

Et parmi les idées du président et du directeur de l’entreprise Reval’Prest, Alexandre Remy, celle de proposer la location de véhicules sans permis aux personnes à la recherche d’un emploi, mais qui ne dispose pas du permis B. “L’idée est de proposer un système de location de véhicule à des personnes ayant la volonté d’un retour à l’emploi ou primo travaillant. 5 véhicules sans permis sont d’ores et déjà disponibles pour ceux qui en ont la nécessité pour accéder à l’emploi ou à une formation”, expliquent Alexandre Remy et Jean-Jacques Croisille.

Après quelques mois de fonctionnement à Épinal, Reval Loc s’implante dans les zones rurales du département des Vosges, où la mobilité est souvent un frein pour l’accès ou le retour à l’emploi et à la formation, tels que Darney, Xertigny, La Vôge-les-Bains… “Un camion sans permis sera également proposé, à la location pour les entreprises, permettant ainsi de recruter des profils intéressants, mais dépourvus de permis de conduire”, ajoute Alexandre Remy.

Pour rappel, l’entreprise Reval’Prest permet à des personnes de retrouver un emploi et la confiance en soi. Elle emploie actuellement 70 salariés, principalement dans les travaux du bâtiment, déménagement… La mobilité et en particulier l’absence de permis de conduire fait partie des freins au retour à l’emploi constatés par de nombreux acteurs économiques.

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin