Quelques idées cadeaux pour la fête des mères.

Ce dimanche 30 mai, c’est la fête des mères. Original, artisanal, classique, fait main… Quel est le cadeau qui vous ressemble le plus et qui pourrait faire plaisir à la première femme de votre vie, votre maman ?

La rédaction s’est creusé les méninges pour vous donner 6 idées de cadeaux qui pourraient vous satisfaire. À vous de jouer !

Un bouquet de fleurs comestible

Parce que le traditionnel bouquet de fleurs reste la solution de secours, qui fait toujours plaisir, pour ceux qui manquent d’inspiration au moment d’offrir le cadeau de la fête des mères, pourquoi ne pas innover en concevant un bouquet comestible. Facile, rapide et absolument gourmand, il ravira toutes les mamans qui aiment passer leur temps dans la cuisine. Pour y parvenir, le mieux est de fabriquer des cupcakes traditionnels et de les décorer d’une crème fouettée rose, de les planter sur des cure-dents, tout en les réunissant sur un cache-pot, une grande tasse à café ou un petit seau en métal. L’illusion est totale et votre cadeau fera son petit effet de surprise, à n’en pas douter.

 

Le cadeau ésotérique pour voir plus loin

Qu’elle soit passionnée d’astrologie ou simplement curieuse des mouvements de la Lune, votre maman a peut-être la curiosité de découvrir l’univers de l’astrologie, la cartomancie ou des divinations. Quoiqu’il en soit, l’ésotérisme est très tendance et les cadeaux sont nombreux : kit de découverte, livres, ou simplement pourquoi ne pas opter pour une consultation privée, dont on choisit la durée et le montant. Hors de question de se faire arnaquer !

 

Le repas gastronomique surprise à la maison

On ne compte plus les services de livraison à domicile. Entre box d’ingrédients pesés et quantifiés à mitonner, box de chef servie sur un plateau, ou craquage gourmand à livrer illico, les services sont de plus en plus nombreux depuis le premier confinement. Vous n’avez plus qu’à choisir la formule qui vous plaît, à choisir le restaurant qui propose ces services et à passer commande pour faire plaisir à maman. Bon appétit !

 

Le sac à main customisé

Original et unique, ce tote bag décoré avec de la peinture spéciale tissu ravira chaque modeuse avertie ! Vous ne vous sentez pas l’âme d’un couturier ? Pas de panique ! Il n’y a nul besoin d’être un pro pour y parvenir. Il est très simple à confectionner. Sur un sac vierge, découpez un grand cœur dans du papier à congélation. Réalisez-y quelques dizaines de petits points rouges en utilisant de la peinture et de la gomme de crayon, étalez le sac sur le cœur et repassez-les ensemble. Voilà !

 

Chez maman, « j’y vais à vélo »

Quel meilleur moyen de fêter de façon originale et écologique la fête des mamans 2021 ? En l’incitant à participer au défi « J’y vais » qui invite tout un chacun à se déplacer à vélo, du 17 mai au 6 juin. Une opération ludique, motivante et responsable qui nécessite d’être équipé d’un vélo ou d’un vélo à assistance électrique (VAE), votre idée cadeau est donc toute trouvée pour que maman puisse y participer. Elle nécessite toutefois un petit budget pour l’achat du « deux-roues ».

 

La carte faite maison pour dire « je t’aime »

Que vous ayez déjà déniché le cadeau idéal ou que vous soyez encore à la recherche de l’attention parfaite, une petite carte faite à la main peut constituer un parfait complément, à tout âge. Équipé de papiers colorés, de peinture et de colle, laissez votre imagination créer, comme découper le contour de votre main. Collez au centre un cœur avec un message touchant et repliez le tout en deux.