Football : première victoire pour le SAS Epinal à Sedan

Ca y est, les footballeurs du SAS Epinal tiennent enfin leur premier succès de la saison. Une victoire acquise avec les tripes, sur la pelouse de Sedan, un concurrent direct au maintien en National, ce vendredi 30 septembre.
Ils l’ont fait ! Elle fut longue à venir mais il aura fallu attendre la neuvième journée du Championnat de National pour voir les Boutons d’Or s’offrir leur premier succès de la saison.
Une victoire obtenue sur la pelouse de Sedan, ce vendredi 30 septembre, qui a pourtant mis du temps à se dessiner. Si la première période était de bonne facture pour les deux formations, aucune ne réussira à ouvrir le score.
Epinal tentera bien quelques incursions dans le camp de l’équipe locale, comme Marques (36e) ou Dabo (43e) qui verra sa frappe rentrer dans le but adverse, mais le but sera refusé par l’arbitre, jugeant que Benhamed avait gêné le gardien de but adverse.
C’est la seconde période qui décantera les choses. Sedan sera le premier à être menaçant sur le but d’Olivier Robin. S’il était impeccable sur les premiers assauts, le gardien spinalien sera battu sur un corner, que Kante reprendra parfaitement (54e).
Seulement, les hommes de Xavier Collin allaient rapidement réagir. Dans la foulée du coup d’envoi, le SAS obtiendra un corner, admirablement tiré par Marques, qui trouvera la tête de Mike Cestor (1-1), après seulement une minute de jeu.
Les cartes étaient redistribuées et les deux équipes remotivées pour obtenir la victoire. Seulement cette fois, se sont les Vosgiens qui prenaient le match à leur compte et c’est sur un contre qu’Oumar Gonzalez réussira à donner l’avantage à Epinal (70e), sur une frappe limpide (1-2).
Si Sedan aura la balle pour égaliser (85e), Olivier Robin trouvait les ressources pour sortir le bon arrêt au bon moment et offrir la victoire au SAS Foot.
Epinal l’emporte (1-2) à Sedan et sort enfin de cette dernière place au classement. Une victoire qui va faire du bien dans la tête et qui pourrait en amener d’autres.