Accueil > Sport > Football > Coupe de France : le SAS Foot assure l’essentiel en éliminant Erstein

Coupe de France : le SAS Foot assure l’essentiel en éliminant Erstein

Le 12 novembre 2016 par Bruno Veillon

C’est sur la plus petite des marques que les Boutons d’Or sont parvenus à sortir le pensionnaire de Division d’Honneur Alsacien, Erstein. Une victoire (1-0) qui permet au SAS Epinal de se qualifier pour le 8e tour de la Coupe de France.

C’est dans une ambiance assez fraîche et hivernale que les footballeurs spinaliens, du coach Xavier Collin, se rendaient à Erstein, ce samedi 12 novembre, pour arracher sa qualification pour le 8e tour de la Coupe de France.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/coupe-de-france-le-sas-foot-se-qualifie-sans-forcer-a-golbey-a4557.html]Après avoir sorti successivement l’ES Golbey (5-0) et =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/coupe-de-france-le-sas-foot-prend-sa-revanche-sur-l-us-raon-l-etape-a4599.html]l’US Raon-l’Etape (2-1), les pensionnaires de National se rendaient sur la pelouse de la redoutable équipe, leader de son championnat de Division d’Honneur Alsacienne, qui a connu sa première défaite de la saison, le week-end dernier.

Un match qui s’annonçait comme un vrai piège pour les Boutons d’Or, qui avaient la volonté de démontrer leur potentiel, pour se qualifier au tour suivant. Et dès les premières minutes, les Alsaciens réussissaient une belle partie, qui n’arrangeait pas les Vosgiens. Si les locaux réussissaient à se procurer quelques occasions, les visiteurs du SAS offraient un jeu brouillon et ne semblaient pas en mesure de se rapprocher du but adverse. 

Seul Gboho semblait sortir du lot côté spinalien et se procurait quelques belles opportunités d’ouvrir le score (34e et 38e). C’est, finalement, des pieds d’Arnold Lemb que la situation allait se décanter, pendant les arrêts de jeu de la première mi-temps. Si le gardien d’Erstein restait vigilant en faisant une excellente sortie dans les pieds de l’attaquant spinalien, la défense locale manquera l’occasion de dégager le ballon et c’est Marques réussira à inscrire le premier but du match (1-0), en interceptant la balle.

De retour des vestiaires, on pensait les locaux capables de menacer sérieusement le but spinalien, seulement, ils n’arriveront pas s’organiser pour être aussi menaçants qu’en première période. Haché par plusieurs grosses fautes sur Gbegnon (70e) ou Cestor (82e), le jeu semblait s’enliser. Et l’ultime contre-attaque sera au crédit du spinalien Lemb qui manquera l’occasion de doubler la marque.

L’essentiel est là, le SAS Epinal se qualifie en éliminant Erstein (1-0) et peut espérer accueillir une équipe de Ligue 2, au 8e tour, ou une petite équipe pour se laisser un maximum de chances de recevoir une équipe de Ligue 1, au 9e tour, début janvier.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin