Accueil > Sport > Ligue Magnus : mené à Poissompré, le Gamyo d’Epinal renverse Angers (5-2)

Ligue Magnus : mené à Poissompré, le Gamyo d’Epinal renverse Angers (5-2)

Le 15 octobre 2017 par Clément Thiriau
© Jordane Rommevaux

Le dernier match du Gamyo Epinal dans son antre de Poissompré avait tourné à la démonstration face à Nice mardi dernier (7-0). En quête de constance dans le jeu et les résultats, le club spinalien avait à coeur d’accrocher Angers, englué dans une spirale infernale (5 défaites sur ses 6 derniers matches), à son tableau de chasse.

La défaite de vendredi à Amiens (3-2) avait peut-être laissé des traces. Toujours est-il que ce sont les Ducs qui ont mieux démarré la partie ce dimanche. Privés de Carter et Varley, les “Gamyo” retrouvaient de vieilles connaissances. C’est l’une d’entre elles, Danick Bouchard, qui ouvre le score pour Angers en fin de premier tiers (20e, 0-1).

Les joueurs de Brad Gratton, dos au mur, reprennent tambour battant après la pause. Ils sont logiquement récompensés dès l’entame de la deuxième période par une égalisation signée Mc Donough (21e, 1-1). Epinal insiste et prend l’avantage par l’intermédiaire de Lorcher (28e, 2-1). Puis c’est au tour d’Angers de réagir, sans succès, malgré de nombreuses tentatives sur la cage d’Andrej Hocevar, sauvé à deux reprises par ses montants.

A l’entame du troisième et dernier tiers temps, le “Gamyo” ne possède qu’une unité d’avance et cherche à creuser l’écart. Chose faite à la 48e minute grâce à Nikiforuk (3-1). Mais à peine 25 secondes plus tard, Quesnele remet Angers dans le match (49e, 3-2). Insuffisant pour empêcher les locaux d’aller chercher un 6e succès, auquel Gratton et Soudek donnent plus d’ampleur dans la dernière minute (5-2).

Au final, le Gamyo décroche une victoire méritée (36 tirs contre 25), en dépit d’un premier tiers difficile (0-1, 2-0, 3-1). Avec six victoires et six défaites au compteur, Epinal pointe au septième rang au classement. Prochain match dès mardi contre la lanterne rouge, Strasbourg, qui ne compte toujours aucun succès.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin