Accueil > Sport > Tennis de table – Ligue des champions : Étival se rapproche des quarts de finale !

Tennis de table – Ligue des champions : Étival se rapproche des quarts de finale !

Le 21 décembre 2025 par Adel Saoud
Jiéni Shao et ses partenaires réalisent un bon début de campagne européenne
© Laurence Deleau

Solides et appliquées, les pongistes de l’ASRTT Étival ont signé une victoire précieuse face à Novi Sad samedi soir (3-0). Un succès qui place le club vosgien en position favorable dans la course à la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

L’ASRTT Étival continue d’affirmer son statut sur la scène européenne. Déjà victorieuses en Serbie à l’aller, les Vosgiennes ont confirmé à domicile en dominant de nouveau Novi Sad, cette fois sans concéder le moindre point. Un succès net et maîtrisé, au moment où la phase retour de la poule débutait et où chaque rencontre pèse lourd dans la balance.

Finalistes de la Ligue des champions en 2024, les Stivaliennes abordaient cette saison avec l’ambition de s’installer durablement parmi les meilleures formations du continent. Leur entrée en matière avait été réussie mi-novembre en Serbie, avant un coup d’arrêt à domicile face à Carthagène lors du deuxième match de poule. La réception de Novi Sad avait donc des allures de tournant.

Dans une salle acquise à leur cause, les joueuses de Jérôme Humbert ont répondu présentes. Yangzi Liu a lancé idéalement la rencontre en s’imposant avec autorité face à Valeria Shcherbatykh (3 manches à 1). Dans la foulée, Christina Källberg a doublé la mise contre Valeria Kotcyur, également en quatre sets. La victoire stivalienne a été scellée par Jiani Shao, au terme d’un duel plus accroché face à Aneta Maksuti, remporté en cinq manches.

Avec ce deuxième succès face à Novi Sad, Étival fait un pas important vers la qualification. Dans une poule de trois équipes où les deux premières décrochent leur billet pour les quarts de finale, le club vosgien dispose désormais d’une marge intéressante. Il restera un dernier rendez-vous face à Carthagène le 13 janvier pour conclure la phase de poule et, sauf scénario défavorable, prolonger l’aventure européenne au printemps.

Mais avant de se projeter vers la dernière journée de Ligue des Champions, Étival reçoit Saint-Denis ce lundi soir à 19h30 en championnat de Pro A, avec l’objectif de confirmer sa belle victoire face à Novi Sad. Les infos sur l’affiche ci-dessous.

©️ ASRTT Etival

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin