Accueil > Sport > Angélique Sousa (Tennis Club Cornimont) s’impose sur le TMC de Deyvillers

Angélique Sousa (Tennis Club Cornimont) s’impose sur le TMC de Deyvillers

Le 28 octobre 2025 par Adel Saoud
Première victoire pour Angélique Sousa sur le TMC de Deyvillers
© Camille Saugnac

Originaire de Cornimont, Angélique Sousa vient de remporter son tout premier tournoi de tennis, seulement deux ans après avoir découvert ce sport. À 32 ans, cette sportive de longue date a su transformer un simple loisir en un véritable défi personnel.

Depuis toujours attirée par le sport, Angélique Sousa a pratiqué gymnastique, handball et football en club. Mais c’est au tennis, au TCC de Cornimont, que la compétition a clairement pris le dessus. « Je me suis mise au tennis il y a deux ans et j’ai accroché tout de suite : l’intensité, la concentration, le mental, la technique… c’est un sport complet », explique-t-elle. Elle tient également à souligner l’importance de l’ambiance du club : « Je remercie les licenciés du TCC, ils m’aident énormément et sont même devenus des amis proches. » Très vite, l’envie d’aller plus loin s’impose. Elle ressent alors le besoin de se mesurer à d’autres joueuses et de progresser encore davantage. « Le tennis, à la base, c’était un loisir à côté du foot. Et puis le président m’a dit : “Ça te dirait pas de faire les championnats ?” Avec le foot, c’était compliqué car les matchs tombaient le même jour que les compétitions de tennis. J’ai donc arrêté pour me consacrer pleinement au tennis. La transition a été rapide, je me suis découvert une vraie passion, si j’avais su, j’aurais commencé bien avant ! »

Au fil des mois, le tennis s’impose comme un véritable terrain d’apprentissage personnel. « Ce sport m’a beaucoup appris sur moi-même : il faut gérer la pression, accepter les erreurs, rester concentrée. Ça m’a rendue plus patiente et plus persévérante. Et physiquement, je me sens plus forte que jamais », confie-t-elle. Cette progression trouve aujourd’hui sa récompense. Ce week-end, la Counehette a remporté un TMC à Deyvillers, un tournoi d’une journée regroupant huit participantes. « La victoire était vraiment l’objectif, car je montais en classement si je gagnais ce tournoi. J’ai beaucoup travaillé, passé des heures à m’entraîner… Voir tout ça se concrétiser, c’est une vraie fierté. C’est aussi très motivant pour la suite. Moi, j’ai la gniac ! Je joue tous les matchs jusqu’au bout, je ne viens pas pour rien ! » sourit-elle. On l’aura compris, Angélique Sousa ne compte pas s’arrêter là. L’objectif est désormais de progresser autant que possible et de continuer à vivre pleinement sa passion pour la petite balle jaune.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin