Jeuxey : Le nouveau complexe de loisirs 1055 by LABELLEMONTAGNE ouvre ses portes ce mercredi 15 octobre

Ce mercredi 15 octobre marque l’ouverture officielle du 1055 à Jeuxey. Ce nouveau complexe de loisirs indoor, porté par le groupe LABELLEMONTAGNE, promet de devenir un lieu incontournable pour les familles, les amis et les groupes en quête de divertissement dans les Vosges.
C’est le jour J pour le 1055 à Jeuxey ! Fruit d’un partenariat avec la société URBAN LOISIRS, détentrice de la marque 1055, le site de spinalien s’inscrit dans une stratégie de diversification du groupe LABELLEMONTAGNE, déjà connu pour ses stations de ski, bases nautiques et autres sites de loisirs. URBAN LOISIRS gère à ce jour cinq sites (Lons-le-Saunier, Chalon-sur-Saône, Besançon, Oyonnax, Pontarlier) et un site en licence de marque à Bourg-en-Bresse. « On s’est associé à Urban Loisir, on a un contrat de licence avec eux, ils nous aident dans la conception et l’exploitation mais c’est bien LABELLEMONTAGNE le propriétaire », précise Jean-Yves Remy, PDG du groupe.
Implanté sur 3 650 m², le 1055 de Jeuxey réunit une dizaine d’activités pour toute la famille : 14 pistes de bowling, un Kid Park, un Trampoline Park, un laser game, des fléchettes connectées, du lancer de hache, des salles de quiz, du karaoké, des jeux d’arcade ou encore des billards. « On propose une multitude d’activités pour tous les âges, adaptées à tous. Il y a beaucoup de diversité dans les activités, avec par exemple le bowling et les jeux d’arcades qui sont des piliers indémodables ! » souligne Jean-Yves Remy.
Au-delà du jeu, le 1055 mise sur la convivialité et la restauration. Le concept associe loisirs et plaisir de la table, avec une cuisine généreuse à base de produits de saison et un bar proposant notamment des bières brassées au 1055 de Besançon. « Le point restauration est séparé du point jeux, les personnes qui veulent juste venir manger le peuvent », précise le dirigeant.
Le projet, d’un montant de 8,5 millions d’euros, a mobilisé 18 entreprises vosgiennes et a été réalisé par AVINIM. Il s’accompagne d’une démarche durable, la toiture étant équipée de panneaux photovoltaïques destinés à couvrir 40 % de la consommation électrique annuelle. Plus de 20 emplois ont été créés pour faire vivre le site. « On a une grande amplitude horaire et on est ouvert 7 jours sur 7. On a embauché 25 personnes, il va falloir créer un esprit d’équipe, c’est un challenge important », reconnaît Jean-Yves Remy.
L’entrepreneur ne cache pas sa satisfaction d’avoir choisi le territoire spinalien : « Le choix de venir à Épinal est en fait une question d’opportunités, car déjà on voulait être proche de nos deux points d’attache, à savoir la Savoie et les Vosges (La Bresse). On voulait travailler dans le nord-est. Et je parle d’opportunités car le terrain était à vendre, je l’ai visité et il m’a plu. C’est d’ailleurs un peu comme ça que se sont faites les choses pour le Wampark à Thaon-les-Vosges également. L’idée, ensuite, c’est de se déployer sur d’autres territoires », explique-t-il.
Avec un objectif de 100 000 visiteurs et 50 000 couverts par an, le 1055 de Jeuxey ambitionne de devenir une destination majeure pour les loisirs dans le Grand Est. Un lieu où l’on vient pour « jouer, manger, vibrer et partager », fidèle à la devise du concept.
Informations pratiques
Lieu : 1 Le Champ Brocard, 88000 Jeuxey, à proximité d’Épinal (RN 57, entre Remiremont et Nancy)
Horaires : ouvert 7 jours sur 7, de 10 h à minuit
Pass loisirs : accès illimité à toutes les activités à partir de 13,90 € pour les enfants ; 89,90 € pour une famille de 4 personnes
Site web : www.1055.fr/epinal
Vidéo de présentation : https://licence.1055.fr/