L’IC Epinal s’incline dans son troisième match face à Chamonix

Les hockeyeurs Spinaliens se sont sérieusement compliqués la tâche en s’inclinant (3-5) dans leur Patinoire de Poissompré face à Chamonix, ce soir. Désormais, la moindre défaite éliminerait l’IC Epinal des playoffs.
Les chances de qualification en demi-finales viennent de sérieusement s’amenuiser pour les hommes d’Alex Stein, ce soir, suite à leur défaite (3-5) face à une redoutable équipe de Chamonix solidaire.
La partie avait débuté de la pire des manières pour les pensionnaires de Poissompré puisque ce sont les visiteurs qui prirent l’avantage dès la 13e minute de la première période, par Gras en supériorité numérique. Pacha (Chamonix) offrait le second but du match à la 19e minute avant la troisième réalisation signée Lauzon, à 52 secondes du terme de la première période (0-3).
Un réveil inutile
Plutôt déboussolé par ce qu’ils venaient de vivre, c’est avec une grosse motivation que les Spinaliens firent leur retour sur la glace. Extrêmement remontés à l’idée de revenir au score, les Vosgiens ne tardaient pas à s’offrir un premier but par Danick Bouchard (3e). C’était sans compter sur un nouveau but de Chamonix par Terrier, six minutes plus tard (1-4). Pas abattus, les Vosgiens s’offraient un beau retour dans la partie en fin de second tiers, grâce à Steven Caciotti (19e), dans un premier temps, puis par Bouchard, 19 secondes avant la fin du tiers-temps (3-4).
Tout était encore possible pour les hockeyeurs de la cité des Images dans cette dernière période. Seulement, malgré une belle possession, se sont les visiteurs qui marquaient l’ultime but de la partie, à la 4e minute, par Charland (5-3). Le score ne bougera plus et les hockeyeurs de Chamonix se sont offerts, ce soir, une seconde victoire dans la série.
Le match de samedi 9 mars sera donc décisif. En cas de défaite, les Spinaliens diront au-revoir au playoffs. Un succès obligerait les deux formations à jouer leur qualification, mardi 12 mars, à Chamonix. L’ambiance sera, donc, chaude demain soir, à 20h15, à la patinoire de Poissompré.
IC Epinal – Chamonix
4e match des quarts de finale des playoffs de Ligue Magnus
Samedi 9 mars 2013, 20h15
Patinoire de Poissompré, Epinal