10ème édition Trail des Terroirs Vosgiens, VTT et marche gourmande

La Chambre d’agriculture des Vosges présentait ce matin le programme de son 10ème trail des terroirs et marche gourmande. Les sportifs et les gastronomes vont une nouvelle fois se régaler !
10 ans d’un événement à succès dont les chiffres parlent d’eux-mêmes : de 300 participants lors de la première édition en 2003, le trail des terroirs a accueilli plus de 3 000 visiteurs en 2012. Une belle évolution saluée par l’ensemble des intervenants présents ce matin à la Chambre d’Agriculture des Vosges. Son président Daniel Gremillet a évoqué une nouvelle édition 2013 très spéciale avec de nombreuses surprises, même si tout n’a pas été dévoilé du programme. On devrait s’attendre notamment à la présence de saynètes le long du parcours avec la participation de l’école d’horticulture et paysage de Roville-aux-Chênes ainsi que l’école de Ramonchamp.
Un concept original
Cet événement qui associe un parcours pédestre et une course de VTT s’adresse à tous, des plus sportifs à ceux qui goûtent moins à l’effort physique, puisque l’on peut choisir de participer à l’une ou l’autre des épreuves, ou simplement se faire plaisir à découvrir les produits du terroir. Dans le parc du château d’Epinal, l’objectif est avant tout de ” faire connaître le territoire et le sens du terroir ” avec la dégustation de nombreux produits provenant de l’agriculture vosgienne.
Depuis l’an dernier, la Coupe de Lorraine VTT s’y déroule au même moment, en collaboration avec le véloce club spinalien, le comité des Vosges d’athlétisme, la fédération française de cyclisme, le club athlétique Vosges, le club vosgien et l’USEP.
Une manifestation saluée par Jacques Grasser, chargé de la culture à la Ville d’Epinal, qui s’est également réjoui de la production de miel depuis un mois dans l’enceinte du parc du château. A découvrir lors de ce rendez-vous gourmand !
Dimanche 24 mars 2013
Parc du château d’Epinal
Programme complet et inscriptions =http://cda-vosges.com/]sur le site de la Chambre d’agriculture des Vosges