Handball : matchs difficiles pour les deux équipes Spinaliennes

Les Spinaliennes devront sortir un grand match en Alsace, tout comme leurs homologues masculins contre Longvic. Raon-l’Etape, de son côté, doit relever la tête contre Bousse.
ASPTT Strasbourg – Epinal HB : N2 féminine – 18e journée, samedi 16 mars, 20h30 – Gymnase du Heyritz, Strasbourg.
Même rengaine chaque semaine pour les handballeuses de la cité des Images qui doivent l’emporter en Alsace ce week-end, sous peine de voir leur dauphin, Montargis, revenir dans la course à la montée en N1. Une chose est sure, la leader de l’équipe, Emilie Wolf, aura à coeur de faire un grand match, elle qui a fêter ses 23 ans, il y a quelques jours.
Epinal HB – Longvic : N2 – 19e journée, samedi 16 mars, 20h30 – Palais des sports, Epinal.
Petit choc ce week-end entre Epinal (5e) et Longvic (4e). Le vainqueur de la rencontre se rapprochera de la deuxième place au classement tandis que le vaincu pourra dire au revoir à la montée.
Raon-l’Etape – Bousse : Prénational – 19e journée, samedi 16 mars, 20h30 – Halle des sports, Raon-l’Etape.
Malgré le nul concédé à Saint-Nicolas-de-Port le week-end dernier, les Vosgiens sont toujours en tête de leur championnat. Ils doivent absolument se reprendre ce week-end face à un adversaire qui lutte contre la relégation.
Koenigsmacker – Saint-Dié : Prénational féminin – 17e journée, samedi 16 mars, 20h30 – Salle polyvalente, Koenigsmacker.
Avant dernière journée de championnat pour les déodatiennes qui sont, déjà, condamnées à la relégation. Néanmoins, il y a un beau coup à jouer dans la salle du 6e du championnat, pour l’orgueil.
Excellence : 18e journée.
Les rencontres qui devrait attirer toute l’attention ce week-end sera le derby entre Rambervillers (10e) et Neufchâteau (12e). Le perdant de cette rencontre aura un pied et demi en division d’Honneur. Autre derby de la journée, le leader Mirecourt aura une bonne carte à jouer pour conserver sa place, face à Saint-Dié (6e). Enfin, Epinal 2 sera le grand favori de la rencontre face à Dieulouard 2.
Excellence féminine : 14e journée.
Derby des extrêmes entre Rambervillers (3e) et Mirecourt (8e). Un match à double enjeu car en cas de victoire Rambuvetaise, les Mirecutiennes seraient quasiment condamnées. A l’inverse, en cas de succès de Mirecourt, Rambervillers pourrait laisser échapper ses rêves de monter. Dans l’autre match, Vallée-Haute-Moselle devrait obtenir un bon résultat à Bar-le-Duc.