Les Dauphins d’Epinal s’inclinent en prolongations face à Angers

Gros regrets pour les Spinaliens qui sont passés tout prêt d’une seconde victoire en deux jours à Angers. Au final, ils s’inclinent en prolongations (3-2) mais les deux prochaines rencontres à Epinal laissent de bons espoirs aux Dauphins.
Les spectateurs présents au Haras d’Angers ou devant l’écran géant de la patinoire de Poissompré d’Epinal ont assisté à une magnifique deuxième rencontre comptant pour les demi-finales des playoffs de Ligue Magnus.
Vainqueurs de la plus belle manière (3-5) hier soir, les hockeyeurs de la cité des Images s’attendaient à voir une tout autre équipe d’Angers, ce soir. Et ils n’ont pas été déçus puisque la partie démarrait tambour battant pour les locaux qui dominaient la partie dans le premier tiers-temps, s’offrant les plus belles actions. Une domination qui s’avérera payante puisque Campbell ouvrait la marque pour Angers, à la 19e minute.
Le réveil Spinalien
Dominés mais pas abattus, les Spinaliens réussissaient à relever la tête dans ce match, en ce montrant plus pressant. Plus équilibrée, le match ne semblait pas vouloir basculer plus dans un camp que dans l’autre. L’égalisation de Sébastien Gauthier (7e) confirmait que la rencontre était loin d’être finit. 1-1 à la fin de la seconde période.
Une rencontre indécise
Très entreprenant, les Spinaliens rêvaient de s’offrir un second succès en terre Angevine. Et le second but Sébastien Gauthier (13e) offrit un réel espoir aux hommes d’Alex Stein de revenir dans les Vosges avec deux victoires en poche. Mais, c’était sans compter sur la domination territoriale des Angevins, en cette fin de match, qui cherchaient l’égalisation. Elle arrivera grâce à un but de Harty (18e). Une transformation extrêmement contestable mais que les arbitres valideront, qui envoie les deux formations en prolongations.
Difficile de se relever d’une telle décision. Les Spinaliens ne réussiront plus vraiment à menacer le collectif Angevin et c’est Albert qui offrait la qualification à ses partenaires.
Une victoire partout entre les deux équipes avant deux matchs cruciaux, à Epinal. La prochaine rencontre sera à suivre à la Patinoire de Poissompré, mardi 19 mars, à 20h15, afin d’offrir un second succès aux Spinaliens.