Handball : Victoire obligatoire pour les Raonnais face au dernier

Raon-l’Etape, leader de Prénational, devra l’emporter ce week-end face à Forbach, pendant que Mirecourt, également leader mais de sa poule d’Excellence, devra faire pareil face à Vigneulles.
Raon-l’Etape – Forbach : Prénational – 21e journée, samedi 30 mars, 20h30 – Halle des sports, Raon-l’Etape.
Choc des extrêmes dans ce match. Raon, solide leader et favori à la montée en N3 accueille la lanterne rouge de Prénat’ pour un match qui devrait être à sens unique, en faveur des Vosgiens.
Excellence : 20e journée.
Pour cette antépénultième journée du championnat d’Excellence, les points vaudront cher. Surtout pour le vainqueur du match entre Maxéville (6e) et Epinal 2 (2e) car en cas de défaite, les Spinaliens laisseraient échapper Mirecourt (1er). Un leader qui ne devrait avoir aucun souci face à Vigneulles (7e). Neufchâteau, déjà condamné à la relégation, pourrait créer la surprise en s’imposant à Dieulouard (10e), tout comme Rambervillers (9e) qui semble avoir toutes ses chances face à Bar-le-Duc (4e). Enfin, Saint-Dié-des-Vosges (5e) devrait s’imposer sans problème face à Saint-Nicolas-de-Port (11e).
Excellence féminine : 16e journée.
Deux derbys équilibrés ce week-end pour les Vosgiennes. Alors que Rambervillers (2e) garder l’espoir de revenir sur le leader SLUC Nancy, les handballeuses accueilleront leurs homologues de la Vallée-Haute-Moselle (4e). A l’inverse, Contrexéville (7e) peut sauver sa place en excellence et presque condamner Mirecourt (8e) dans la course au maintien.