Accueil > Sport > Basket : Philippe Grosjean, Val D’Adol : “Notre seul objectif de rentabilité, c’est le plaisir !”

Basket : Philippe Grosjean, Val D’Adol : “Notre seul objectif de rentabilité, c’est le plaisir !”

Le 05 octobre 2023 par Adel Saoud
Interview Philippe Grosjean
Les joueurs du Val d'Ajol peuvent avoir le sourire : ils réalisent un très bon début de saison !
© Val d'Ajol Basket

Auteur de 3 victoires en autant de rencontres depuis le début du championnat, le Val d’Ajol avait pour objectif de se maintenir dans cette Prénationale. Mais suite à ce bon départ, les ambitions sont-elles revues à la hausse ? Réponse avec le président du club, Philippe Grosjean. 

“Pour l’instant oui tout roule, on fait un bon début de saison, on a un bon noyau d’anciens à qui on a intégré 3-4 jeunes du club (deux de 18 ans un de 20 ans). Quand on arrive à être complet, on n’est pas bon à prendre (rires). Notre force est toujours la même, à savoir un bon esprit familial et collectif. On est un club où il n’y  pas d’argent donc on n’est pas pollué par ça. On a un bon entraîneur, Jean Luc Goldberg, avec un bon esprit d’équipe et de camaraderie. On souffre un peu au niveau de la taille mais on compense par l’énergie et beaucoup d’envie. On a un bon public, on est suivi par les gens du cru et les gens du club. Le basket c’est une petite fête à chaque match au Val d’Ajol. On est bien aidé par le collectif de “chez Narcisse”, preuve qu’il y à une très très belle osmose . Et basketement parlant on a une belle culture au val d’Ajol depuis très longtemps. Depuis que la famille Gallaire nous à transmis l’envie, le club fête quand même ses 110 ans cette année.

Nos ambitions ne sont pas démesurées , on sait qu’au niveau supérieur on serait un peu juste financièrement entre les frais de déplacement, arbitrage etc . Il n’y a pas d’argent pour les joueurs ça rend le climat plus sain, le seul objectif de rentabilité c’est le plaisir ! Celui du jeu et de profiter de l’ambiance du club , le Val d’Ajol c’est un village gaulois (rires), ça reste très très convivial. 

Philippe Grosjean, président du Val d’Ajol Basket

Val d’Ajol – Nancy Haut du Lièvre

Samedi 7 octobre 2023 à 20 h 30

Gymnase Jean Gallaire, entre libre 

https://www.facebook.com/valdajolaise/?locale=fr_FR

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin