Accueil > Sport > Football > Le Vosgien Benoît Bastien 9e meilleur arbitre français

Le Vosgien Benoît Bastien 9e meilleur arbitre français

Le 24 mai 2014 par Jordane Rommevaux

Le classement national des arbitres de football français a été révélé par la fédération nationale. Le Vosgien Benoît Bastien, qui officie en Ligue 1, se classe au neuvième rang de ce classement élite comptant 21 arbitres centraux.

Il y a quelques jours, la=http://www.unfp.org/a-la-une/article/le-palmares-complet-11052014-7975.html] soirée des Trophée UNFP a récompensé les meilleurs acteurs du championnat de France de football, dont l’impressionnant joueur du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic comme meilleur joueurs. Une soirée qui a “promu” le jeune Ruddy Buquet comme “meilleur arbitre central“, par ses pairs.

Une distinction honorifique personnelle mais qui n’a aucune valeur pour la fédération française de football (FFF). En effet, cette dernière est l’unique détentrice du pouvoir de jugement officiel d’un arbitre, par le biais dans l’ancien arbitre pro Pascal Garibian qui dirige la commission technique de l’arbitrage

A l’issue de chaque saison, c’est elle qui désigne les meilleurs arbitres de l’exercice, ceux qui évolueront en division supérieure et ceux qui sont rétrogradés. Et à ce petit jeu, c’est =http://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/430000/4500/140521193857_notes_f1_presse.pdf]le controversé Stéphane Lannoy qui conserve son rang de numéro un français, devant Anthony Gautier et Clément Turpin.

Il faut descendre à la neuvième place du classement pour voir le nom du =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/benoit-bastien–je-suis-un-amoureux-du-football-a2335.html]vosgien Benoît Bastien apparaître. Un rang flatteur qui prouve que l’arbitre originaire de Brû est encore en pleine ascension. Sa récente promotion d’arbitre international devrait lui permettre de gravir encore plus les échelons, jusqu’à officier un jour en Coupe du monde ou lors d’un Euro.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin