Coupe de France : tirage compliqué pour les Vosgiens

Les formations vosgiennes n’ont pas été gâtées pour leur participation au 6e tour de la Coupe de France. Le SAS Epinal (National) comme l’US Raon-l’Etape (CFA) se rendront chez des CFA 2, pendant que Girancourt accueillera une autre DH.
Malgré les =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/grosse-frayeur-pour-l-us-raon-l-etape-en-coupe-de-france-a2726.html]qualifications de trois équipes vosgiennes pour le 6e tour de la Coupe de France, ce week-end, les matchs ont été plutôt médiocre. Alors que le SAS Epinal, l’US Raon-l’Etape et Girancourt ont fait parlé leur hiérarchie et poursuivent l’aventure en Coupe, le prochain tour promet d’être extrêmement difficile.
Favoris pour passer au 7e tour, les pensionnaires du championnat National, le SAS Football, devra éviter le gros piège qui les attend à Amnéville (CFA2). Alors qu’ils ont =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/grosse-frayeur-pour-l-us-raon-l-etape-en-coupe-de-france-a2726.html]réussi à éliminer Magny (0-2), il y a quelques jours, les hommes de Fabien Tissot n’ont toujours pas réussi à remporter la moindre victoire en championnat. Espérons que la victoire de ce week-end face du bien aux coéquipiers du capitaine Romain Chouleur.
L’US Raon-l’Etape, qui réalise un début de saison timide en CFA, sera favori pour une qualification au 7e tour de la Coupe de France. Ils se rendront à Sarreguemines (CFA2) après avoir =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/grosse-frayeur-pour-l-us-raon-l-etape-en-coupe-de-france-a2726.html]réussi à se qualifier aux tirs au but, sur la pelouse de Jarville (DH), le week-end dernier.
Enfin, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/grosse-frayeur-pour-l-us-raon-l-etape-en-coupe-de-france-a2726.html]Girancourt a réussi un bon match à Contrexéville et à l’emporter (2-0) pour décrocher son billet au 6e tour. Mais pour poursuivre l’aventure Coupe de France, ils devront sortir leur meilleur football lors de la réception de Uckange (DHR). Un tirage abordable pour les Vosgiens puisque les deux clubs évoluent dans la même division. L’équipe de Girancourt aura donc l’avantage d’évoluer sur sa pelouse.
Des rencontres à suivre sur le site 100% Vosges, dimanche 26 octobre prochain.