Le SAS Football s’offre un premier succès à domicile contre Dunkerque

Le SAS Football a réussi une excellente partie, ce vendredi 2 octobre, face à une formation de Dunkerque touchée par de nombreuses blessures. Une victoire (3-1) qui pourrait lancer, enfin, la saison des Boutons d’Or en National.
Il aura fallu attendre presque une année pour voir le SAS Football remporter une victoire dans son stade de la Colombière. 336 jours exactement ont été nécessaires pour voir les Boutons d’Or s’offrir les trois points en championnat.
Et ce premier succès de la saison, à domicile, a été décroché, ce vendredi 2 octobre, face à Dunkerque. Une victoire qui a tardé à venir puisque, les premières minutes de la partie étaient globalement confus pour les Boutons d’Or.
Si Dunkerque réussissait à tenir en respect une équipe spinalienne plutôt timide dans son jeu, ce sont ces mêmes visiteurs qui seront coupés dans leur élan, dès la 20e minute de jeu, par une faute lourdement sanctionnée par l’arbitre. Un carton rouge plutôt logique donné à Valderama, fautif d’un tacle par derrière sur le Spinalien Victor Di Pinto.
Un fait de jeu qui sera salvateur pour les footballeurs du SAS Epinal puisqu’ils retrouveront un jeu plus fluide et s’offriront des actions plus construites, sans pour autant réussir à ouvrir le score.
De retour des vestiaires pour disputer la seconde mi-temps, l’entraîneur Laurent Benier profitera de la supériorité numérique pour garnir son secteur offensif en faisant entrer Hassan Benkajjane.
Et les effets du changement seront bénéfiques puisqu’Epinal ouvrira la marque, dès la 48e minute de jeu, par Bopesu (1-0). Et les locaux n’en resteront pas là puisqu’ils alourdiront la marque par Benkajjane (51e).
Toujours dominateur dans le jeu, le SAS s’offrira plusieurs actions concrètes, jusqu’au déboulé de l’homme en forme du début de saison. Yassin Chadili se verra récompensé de sa bonne partie, en inscrivant le but du 3-0 (66e).
Si Dunkerque réussira à réduire la marque par Tamboura (69e), le SAS Epinal maintiendra son avance au score, jusqu’au coup de sifflet final. Une belle victoire qui devrait donner un nouvel élan aux Boutons d’Or.