Le FC Haute-Moselotte, tombeur de Réding dimanche (en blanc sur la photo) recevra Saint-Dié au 5e tour
© Claude Noël

Le tirage au sort du 5e tour de la Coupe de France de football pour la Lorraine a été effectué ce mardi soir à Laxou.

Au maximum, 5 représentants vosgiens rallieront le tour suivant puisqu’il y aura deux duels entre clubs du département. Le petit poucet, le FC Haute-Moselotte, tombeur de Réding (4-1), aura fort à faire face à Saint-Dié, qui évolue trois divisions au-dessus.

L’autre derby mettra aux prises deux formations de R3 engagées dans le même groupe (C) : Girancourt et Vagney. Les deux équipes ont d’ailleurs très bien démarré leur championnat (7 et 9 points en trois rencontres).

Pour Epinal (N2), le prochain tour aura toutes les caractéristiques du piège, sur le terrain de la solide équipe de R1 de Magny à Metz en Moselle, malgré un début de championnat difficile (12e sur 14, 3 points pris en 4 matches). Hasard du tirage au sort, ce sera la même affiche au 3e tour de la Coupe Gambardella.

L’autre équipe vosgienne de N2, Raon-l’Etape, jouera un peu plus au Nord, sur la pelouse de la petite équipe de District des Côteaux (6 niveaux d’écart !) à Semécourt. Thaon tentera d’obtenir son ticket au sud ouest de Metz, tout proche de la frontière avec la Meurthe-et-Moselle, à Novéant-sur-Moselle (R4), qui vient de sortir Blainville.

Les matches de ce cinquième tour auront lieu le week-end des 7 et 8 octobre prochains.

Le tirage des clubs vosgiens :

Les Côteaux (D1) – Raon L’Etape (N2)
Magny (R1) – Epinal (N2) 
Novéant (R4) – Thaon (R1) 
Girancourt (R3) – Vagney (R3) 
FC Haute-Moselotte (D1) – Saint-Dié (R2)

Les affiches en Gambardella (3e tour) :

Magny – Epinal 
Blénod – Raon l’Etape
Dieuze – Thaon
Vandoeuvre – BCV