Accueil > Sport > Sport d'hiver > Un duathlon des neiges unique en son genre à La Bresse

Un duathlon des neiges unique en son genre à La Bresse

Le 05 mars 2015 par Bruno Veillon

Course à pied, ski de fond, course à pied. C’est le programme de plus de 150 participants qui se retrouveront, ce samedi 7 mars, sur le site de Lispach, à proximité de La Bresse, pour le prochain Duathlon des neiges.

Ça se passe comme ça dans les Vosges ! Un peu de neige, une paire de ski, de bonnes chaussures de courses et près de 150 amateurs de défis sportifs. Faites mariner l’événement pendant trois bonnes années et vous obtiendrez une compétition unique en France qui alterne course à pied et ski de fond, et se conclue par une nouvelle épreuve pédestre. 

” Nous sommes ravis de constater que notre course gagne de plus en plus d’habitués, heureux de son déroulement et de l’ambiance. Derrière l’épreuve de Chamonix, qui n’applique pas le format type du duathlon puisqu’il n’y a qu’un simple relais course à pied-ski de fond, nous organisons le seul réel duathlon des neiges en France “, confirme l’organisateur Antoine Richard.

Samedi 7 mars, un maximum de participants, âgés de 16 ans au moins, est attendu sur le site du lac de Lispach, proche de la station de ski de La Bresse, pour prendre le départ de la course longue de 5 km à pied, 8 km de ski de fond et 2,5 km à pied. 

” Première nouveauté 2014, nous ouvrons la possibilité aux participants de s’inscrire en relais. L’un effectue la distance pédestre pendant que l’autre se charge du ski. L’autre nouveauté est que nous ferons partir les hommes et les femmes en même temps mais dans deux sens inversés. Les hommes feront le tour du lac dans le sens des aiguilles d’une montre à l’inverse des femmes, pour rendre l’épreuve plus ludique “, reconnaît le président du club de triathlon de La Bressaude.

Épreuve en semi-nocturne, puisqu’elle débutera à 17 h 30, il sera donc important de se munir d’une lampe frontale pour finir la course sans encombre. ” Une faible luminosité qui ne devrait pas déranger les premiers puisqu’ils bouclent le parcours en un peu moins d’une heure, contre deux heures pour les plus faibles. Eux arriveront en pleine nuit “, constate Antoine Richard.

L’épreuve devrait sourire aux skieurs locaux Romaric Humbertclaude (2e l’an dernier), Hervé Mougel, Mathilde Mougel (1e féminine) ou son père Claude. Notons que le triathlète vittellois Matthieu Godfroy pourrait sortir son épingle du jeu.

Duathlon des neiges
Samedi 7 mars, 17h30
Lac de Lispach, La Bresse
Inscriptions possibles sur place
Renseignements : =http://www.labressaude.fr/]www.labressaude.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin