Clément Noël termine 4e du slalom olympique à Pyeongchang
© Fédération - Getty Images

Dans les colonnes de 100% Vosges, avant son départ pour la Corée du Sud, le skieur vosgien formé à l’US Ventron nous avait promis de « tout envoyer », de se donner à fond pour ne pas avoir de regrets à l’issue de ses premiers Jeux Olympiques.

Sur la lancée de ses deux dernières manches de Coupe du monde autrichiennes (8e à Kitzbühel et 6e à Schladming) et de son titre de champion du monde juniors acquis le 7 février en Suisse, le jeune homme de 20 ans licencié au CS Val-d’Isère, sélectionné in extremis pour Pyeongchang, est passé tout près de la médaille olympique ce jeudi. A quatre petits centièmes de seconde exactement !

C’est le Suédois André Myhrer a remporté le slalom, profitant de la malchance qui a acccompagné les deux favoris Marcel Hirscher et Henrik Kristoffersen, sortis. Les Français font un tir groupé au pied du podium : Clément Noël (4e), Alexis Pinturault (5e) et Victor Muffat-Jeandet (6e).

C’est le meilleur résultat de la saison pour Clément Noël qui confirme que c’est bien un des grands espoirs du ski alpin français. Champion de France Elite en 2017, le Vosgien franchit les paliers à vitesse grand V. Il s’est dit « très content de sa course » mais « frustré par les quatre centièmes » à l’issue de la course au micro de France TV :

PYEONGCHANG 2018 | C'est la sensation, Clément Noel termine à la 4e place du slalom, et à seulement 4 centièmes du…

Publié par Infos Ski & Neige Vosges sur mercredi 21 février 2018

2 belles citations sorties il y a quelques jours :Sport de merde, sport sublime!Pas assez de place sur les podiums!Cl…

Publié par Massif des Vosges Ski Crew sur mercredi 21 février 2018

On a vibré pendant la nuit du côté de Ventron où une retransmission était organisée à la salle des fêtes, tout comme à Val d’Isère :