Accueil > Sport > Hockey > Le premier effet Gratton pour le Gamyo Epinal victorieux à Rouen

Le premier effet Gratton pour le Gamyo Epinal victorieux à Rouen

Le 23 décembre 2016 par Jordane Rommevaux

Il n’aura fallu qu’un match au nouveau coach du Gamyo Epinal, Brad Gratton, pour se mettre les supporters dans la poche. Nommé à la tête de l’équipe spinalienne lundi, l’entraîneur canadien a remporté sa première victoire à Rouen (4-3), ce vendredi.

Attention, personne n’a dit que Gratton était le Messie tant attendu par le Gamyo Epinal, pour sauver le club de la relégation, le propulser en playoffs et lui faire gagner le titre. Ne nous enflammons pas !

Mais, il faut bien avouer le nouvel entraîneur des hockeyeurs spinaliens vient de permettre à son équipe de réaliser un exploit que peu de supporters n’osaient imaginer, il y a une semaine. 

Le Gamyo Epinal retrouve enfin un jeu intéressant, capable de bousculer n’importe quelle équipe, même la grosse équipe de Rouen, favorite au titre. Ce vendredi 23 décembre, c’est une équipe vosgienne en pleine incertitude qui débarquait sur la glace de l’Ile Lacroix de Rouen, avec l’ambition de rivaliser avec son hôte du soir et, pourquoi pas, ramener quelques points.

Mais, au lieu de cela, c’est un Gamyo revanchard et désireux de l’emporter, qui débutait le match. Sautant sur tous les palets et profitant d’un adversaire en sommeil, c’est Robin Soudek qui ouvrait la marque pour les visiteurs (2e). Et malgré une tentative de réaction locale, les Spinaliens continuaient de pousser. Et, en supériorité numérique, c’est le serial buteur Danick Bouchard qui ajoutera un second but (9e).

Amorphes, les Rouennais ne réussissaient pas à revenir dans la partie et c’est dans le second tiers-temps que Bouchard ajoutait une troisième unité au Gamyo (27e). Incroyable, Epinal domine Rouen (3-0), à l’extérieur. C’était sans compter sur le redoutable Lamperier, qui ramenait les locaux à deux longueurs (34e).

Mais, le Gamyo Epinal tenait bon et allait se mettre à l’abri dans le dernier tiers-temps, grâce à Alexandre Mulle (50e). Avec 3 buts d’avance, à 10 minutes de la fin du match, les Vosgiens pouvaient assurer le coup. Mais Perret (57e) puis Guenette (59e) offriront une fin de match très tendue pour le Gamyo.

La réaction tardive de Rouen ne changera rien, à la veille du réveillon de Noël, c’est le Gamyo Epinal et son nouveau coach Brad Gratton, qui offrait un beau cadeau à leurs supporters, avec cette victoire de prestige rassurante (4-3).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin