Accueil > Sport > Autres sports > Quentin Gilbert privé de Monte-Carlo

Quentin Gilbert privé de Monte-Carlo

Le 17 janvier 2013 par Bruno Veillon

Le pilote vosgien de rallye, Quentin Gilbert, vainqueur du Citroën Racing Trophy 2012, ne participe pas au Rallye WRC de Monte-Carlo qui a débuté aujourd’hui. La raison : un retrait de permis pour excès de vitesse.

L’information pourrait en faire sourire certain pourtant l’épreuve qu’est en train de vivre le pilote vosgien Quentin Gilbert est extrêmement malheureuse.

Alors qu’il était sur le point de rejoindre le rocher monégasque pour disputer son premier rallye WRC de Monte-Carlo, le pilote originaire de Châtenois s’est fait flasher par la gendarmerie qui lui a, immédiatement, retirer son permis de conduire. 

Bien qu’il se faisait une joie de participer à ce rallye mythique au volant de sa DS3 R3, soutenue par le team Citroën Racing, Quentin Gilbert ne prendra pas le départ. “Pour participer à un rallye, il est indispensable de disposer d’un permis de conduire valide et ce n’est pas mon cas actuellement. Je suis déçu, surtout pour l’équipe et tous ceux qui me soutiennent fidèlement”, a-t-il déclaré sur son site officiel. 

Prochain rendez-vous du pilote vosgien, du 11 au 14 avril au Portugal, pour la prochaine manche du championnats du monde des Rallyes, si tout va bien…

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin