La première semaine de course, sur le Tour de France 2017.
© LeTour

Quel est l’événement sportif du mois de juillet en France, qui est la troisième compétition la plus suivie au monde derrière les Jeux Olympiques et la Coupe du monde de football ? Le Tour de France cycliste bien sûr !

Et l’événement tant attendu s’élance de Düsseldorf, ce samedi 1er juillet, par un contre-la-montre de 14 km dans les rues de la cité germanique. L’occasion parfaite pour découvrir les hommes les plus en forme du moment, découvrir les nouveaux maillots des 22 équipes en lice et les 198 coureurs engagés, quatre jours avant son arrivée dans les Vosges, mardi 4 juillet, à Vittel.

Parmi eux, le sprinter Nacer Bouhanni sera au départ du Tour. Leader de la formation Cofidis, le vosgien n’aura aucune prétention sur cette première étape. C’est dimanche 2 juillet, pour la première étape en ligne, entre Düsseldorf et Liège (Belgique) que le sprinter originaire d’Hennecourt pourra prétendre à une première victoire d’étape. Nul besoin de préciser que le Vosgien aura à coeur d’arriver en forme, au départ de la 4e étape, pour remporter la victoire à Vittel.

1ere étape : Dusseldorf – Dusseldorf (14 km)

Samedi 1er juilllet, à partir de 15h15