Le nouvel album de Philippe Roussel à découvrir.
© Philippe Roussel

Pour son nouvel album à destination des enfants, le chanteur Philippe Roussel fait encore voyager son fameux Loup. Les initiés ne s’y tromperont pas, le personnage favori du chanteur vosgien revient dans 15 nouvelles comptines, pour 15 nouvelles aventures drôles, cocasses, où tout un chacun se retrouve : Si le loup faisait du vélo, Si le loup allait à la plage, ou encore Si le loup faisait de la musique.

15 nouveaux morceaux sortis de l’esprit de Philippe Roussel, nés de la demande de l’illustrateur Philippe Jalbert, qui souhaitait trouver de nouvelles comptines à illustrer.

« Bien sûr, il n’est pas question de faire peur avec ce loup là. D’ailleurs, nous sommes plutôt dans une période de protection d’espèces animales. Il s’agit plus d’un personnage, un archétype servant de prétexte à ces nouvelles comptines », explique le chanteur Philippe Roussel, qui réalise là son treizième album jeune public.

Un album auto-financé grâce à une cagnotte participative, mise en ligne sur le site ulule.com , qui est d’ores et déjà en vente. Notons que Philippe Roussel sera en dédicace de son album, ce mercredi 16 octobre, de 15 h 30 à 17 h, à la Librairie Quai des Mots d’Épinal.