Le clip de Seluj et Léon s'est tournée en mars 2020 sur le skatepark d'Épinal.
© Yoyo Photo

Guidés par la volonté de construire des projets favorisant la promotion de la culture et l’ouverture sur l’environnement des personnes qu’ils accompagnent, la Fédération Médico-Sociale (FMS) des Vosges a souhaité s’associer aux frères rappeurs Seluj & Léon, associés à Shoka, dans le cadre du Footing Multicolore Solidaire.

Enregistré en mars 2020, avant le premier confinement, le clip promotionnel de la nouvelle chanson de Seluj & Léon x Shoka s’est tourné au Skate Park de la rue Côté Cabiche d’Épinal, en compagnie de la danseuse spinalienne « multi facettes » Mélodie Gollé, championne du monde de danse lyrique, ainsi que différentes troupes de danseurs dont ceux en fauteuil de la MAS l’Effeuilly de Darney (FMS) et l’école de danse de Lydie Fornage.

Ce projet se situe au carrefour de plusieurs univers : social, musical, artistique et culturel. Il a pour objectif de soutenir un groupe de musique local avec des valeurs auxquelles la FMS se reconnaît, ainsi que de promouvoir le Footing Multicolore Solidaire de la FMS en y intégrant de la danse en fauteuil de la troupe de la MAS l’Effeuilly.

« La FMS a voulu offrir à ces chanteurs locaux leur clip pour le titre « Vert (vers) » car les paroles reflètent l’état d’esprit et les orientations de la FMS mais c’est également un message que nous souhaitons véhiculer dans cette période bouleversée… « T’arrête pas de danser ». Malgré le report de notre Footing Multicolore Solidaire 2021, par mesure de précaution nous avons souhaité transformer notre évènement. En 2021, il sera organisé sous une forme différente, il sortira de nouveau doucement pour mieux exploser dans les rues en 2022″, explique la coordinatrice de l’événement, Natahlie Mougel.

Cette année, la FMS proposera un relais entre ses structures sur les territoires des Vosges et de Haute-Saône.

Vert (vers) – Seluj & Léon x Shoka