La valeur du chèque-livre de la carte Zap + 88 est doublé.
© CD88

Afin de soutenir les libraires suite aux deux confinements qu’ils ont subis en 2020, ainsi que pour inciter les Vosgiens à acheter des livres, les élus du département des Vosges ont décidé de doubler la valeur des cinq chèques-livres dont bénéficient les titulaires de la carte Zap + 88.

Du 15 au 31 décembre prochain, tout chèque-livre utilisé avec une carte Zap + 88 valide voit sa valeur doubler et passer de 5 à 10 euros. « A travers cette décision, le Conseil départemental entend soutenir les libraires à l’heure de la réouverture de leur commerce tout en favorisant l’accès au livre et à la lecture des plus jeunes », précise le communiqué officiel de la direction de l’assemblée et de la présidence du Conseil départemental.

On rappel que la carte ZAP+88 permet aux jeunes entre 10 et 25 ans, résidant sur le territoire, de profiter d’offres avantageuses au quotidien. Cette carte coûte 10 euros. En échange, les bénéficiaires reçoivent un chéquier d’un montant de 251 euros, dont les coupons sont utilisables uniquement dans les Vosges et chez les partenaires agréés.