Le Salon Art, artisanat et savoir-faire de Remiremont accueillera une quarantaine d'exposants.

Rendez-vous incontournable depuis 18 ans, le Salon art, artisanat et savoir-faire de Remiremont fait son retour au Palais des Congrès, les 4 et 5 novembre, pour une nouvelle édition riche en créations originales. Deux jour pour découvrir les savoir-faire locaux et nationaux.

1 250 m2 et deux jours de festivités autour du savoir-faire vosgien, notamment en présence d’une quarantaine d’exposants, créateurs et artisans, c’est le menu du 18e Salon art, artisanat et savoir-faire de Remiremont. Un salon original qui permet aux artisans vosgiens de présenter leurs créations originales, tout en partageant leur passion et en offrant quelques démonstrations.

Professionnels ou simples amateurs seront réunis pour dévoiler des créations originales dans des domaines divers et variés, tels que la peinture, la sculpture, la maroquinerie, la joaillerie, la verrerie, la vannerie, la porcelaine, les petits meubles, les accessoires, la mode, la poterie, l’encadrement d’art, la tapisserie, la broderie, la littérature, les minéraux, la céramique, les objets en bois tourné, le cartonnage, les savons artisanaux et bio, les masques vénitiens, la customisation de meubles, le travail de l’émail, les boules de Noël, le livre, la lingerie, les produits bien-être…

Artistes libres, artisans, commerçants, « avec le souci de réunir des savoir-faire locaux originaux, de grandes qualités, à quelques semaines des fêtes de fin d’année. Une date qui n’est pas anodine puisqu’elle permet aux visiteurs de trouver des inspirations d’idées cadeaux grâce aux nombreuses démonstrations et aux articles exposés », explique la Ville de Remiremont, qui organise pour la première fois cette manifestation, initialement portée par l’Office de Tourisme de Remiremont.

La municipalité qui précise également que « chaque exposant, présent sur le salon, a été sélectionné pour sa production artisanale avant tout, mais aussi pour son originalité et sa créativité ».

Au rayon nouveautés, les amateurs de mosaïques en bijoux, décorations et tableaux, seront servis. En idées cadeaux, les objets déco (luminaires, mobiliers en métal et bois). Un sculpteur en décoration de coquilles d’œuf naturelles sera présent. De la céramique décorative, des accessoires en cuir (ceintures, porte-monnaies, tours de cou, bracelets), créations textiles (enfants, adultes), déco en verre soufflé (lampes, saladiers, bijoux). Enfin, les confections textiles artisanales (tabliers, robes, sacs) et des minéraux et cristaux vosgiens seront en exposition.

Un salon qui promet de nombreuses surprises et une belle convivialité, au Palais des Congrès de Remiremont, de 10 h à 19 h.

Salon art, artisanat et savoir-faire

Les 4 et 5 novembre, 10 h – 19 h

Palais des Congrès, Remiremont

Tarif : 3 euros

www.remiremont.fr

Ville de Remiremont