Un Mur peint par l'artiste Judith De Leeuw, à Paris.

Régulièrement, le Mur d’Épinal, situé dans le parc entre la Plomberie et la BMI, invite des artistes reconnus internationalement, pour une performance artistique à réaliser en quelques jours, sur ce mur.

Pour ce mois de mars, c’est JDL Street Art alias Judith de LEEUW est une artiste de rue âgée de 22 ans, qui est née et a grandi à Amsterdam. En 2015, elle a commencé ses premières commandes, ce qui lui a également valu un diplôme d’art et design en 2016.

Elle a commencé à peindre dans la rue dès l’âge de 15 ans où elle a pu côtoyer de nombreux artistes de la scène graffiti qui lui ont appris à créer au spray. Elle travaille aujourd’hui dans un studio dans les quartiers Est d’Amsterdam quand elle ne réalise pas des fresques murales in-situ.

Judith est passionnée de réalisme, d’expression et de « Street-art », elle a su créé une belle réputation, au travers de ces voyages où elle peint dans toute l’Europe.

Elle débute sa performance à Épinal, ce lundi 4 mars et proposera son vernissage vendredi 8 mars, à 18 h. Un travail qui restera visible jusqu’au dimanche 21 avril.