Après le Collège Louis Armand de Golbey, c'est au collège Maurice Barrès de Charmes que l'Art Bus fait un arrêt.
© La Lune en Parachute

L’Art Bus ne connaît pas la crise, malgré le contexte sanitaire difficile. Depuis 14 ans, ce bus spécialement aménagé en site d’exposition d’art, sillonne le département vosgien à la rencontre des collégiens. Environ 4500 élèves du territoire arpentent cet espace original qui met en avant l’art, stationné dans la cour des établissements, chaque année.

Pour cette nouvelle saison,  c’est le photographe vosgien Emmanuel Pierrot qui a investi l’espace Bus. L’exposition « Le monde de Pierrot », invite le spectateur à plonger dans son univers tonitruant et décalé et à décoder ce qui se cache derrière ses images, tout en renforçant son esprit critique, le tout dans une approche ludique. L’exposition est un dialogue dans lequel se répondent photographies, installation d’objets et mots.

Après un passage au collège Louis Armand de Golbey, l’Art Bus fait étape au collège Maurice Barrès de Charmes. La tournée d’automne emmènera ensuite l’Art Bus aux collèges de Rambervillers et Bruyères. L’Art Bus fera ensuite une pause puisqu’il devrait faire « peau neuve », un nouveau véhicule sera prochainement utilisé.

L’exposition « Le monde Pierrot » reprendra son parcours en sillonnant le territoire vosgien jusqu’en juin 2021.