C’est une journée de fête, qui célèbre la créativité et la passion des artisans de la région et offre aux riverains un temps fort et convivial.

Le Pays d’Épinal et les communes riveraines, Chaumousey et Sanchey, organisent dimanche 8 juillet au lac de Bouzey la deuxième édition du festival « La Folie Calette ».

Après le succès de la première édition l’année dernière, Bouzey renouvelle l’expérience avec un programme riche et varié : artisanat d’art, déambulations musicales, visites et balades guidées, projection de film et concerts gratuits.

De 10h à minuit, les animations s’enchaineront sur les plages.

Le programme complet :

Exposition et vente d’artisanat

10h-19h :  Une vingtaine d’artisans d’art exposeront leurs créations, pour partager avec les visiteurs leur passion pour les métiers manuels : bijouterie, poterie, céramique, sculpture sur bois, verrerie d’art, couture, jouets en bois, textile, vitraux… Gratuit & ouvert à tous, sur la digue et autour de la Maison du Vélo (Chaumousey)

Visites et balades guidées

À pied ou à vélo, « La Folie Calette » est l’occasion de (re)découvrir le patrimoine local. En collaboration avec le Pays d’Art et d’Histoire et la Maison du vélo, des parcours guidés sont organisés dans les alentours pour un moment de détente et de convivialité !

Les forts de Sanchey et Uxegney
Départ à vélo depuis la Maison du vélo à 10h30 et 14h30 ou directement sur site à 11h ou 15h

Le fort de la grande Haye
Départ à vélo depuis la Maison du vélo à 10h30 et 14h30

L’étang de la Comtesse
Départ à pied depuis la Maison du vélo à 10h30

Film documentaire « Les Forts »

À l’occasion de ce festival de la « Folie Calette », un court-métrage documentaire retraçant l’histoire des forts sera diffusé, afin de raviver le patrimoine historique de la région.
Toute la journée Gratuit & ouvert à tous À la Maison du Vélo

Concerts

Pour animer la soirée, 3 groupes de musique se succéderont sur les plages de Bouzey :
17h30 – Comme a dit la serveuse
18h45 – Ablaye & Ba Souba
20h15 – Les Keskifonk

Plus d’infos sur epinalvelo.fr et sur l’événement Facebook