Lutter de Sébastien Montag.

Ancien champion de France de boxe (1993 et 1995) et de boxe française (1994 et 1995), champion de l’Est de kick-boxing (2002), Sébastien Montag est aussi un artiste. Formé à l’École Supérieure d’Art d’Épinal, puis à la Villa Arson à Nice, ce Messin de naissance a obtenu son CAPES d’arts plastiques en 2002, avant de s’installer et de travailler à Dompaire.

Son travail plastique, depuis quelques années, se distingue par une recherche artistique singulière et propre à sa trajectoire personnelle. En effet, ses expériences sur les rings l’ont mené à s’interroger sur nos combats quotidiens, nos manières de lutter et de résister. Dessins, peintures, installations, performances… L’artiste n’hésite pas à employer différents média et se plaît à les confronter, les fusionner, les mélanger.

Ces derniers temps la peinture occupe un espace beaucoup plus important dans son travail. Il se plaît à questionner la matière, son Histoire, il interroge la lumière et ses contrastes, il expérimente et nourrit une réflexion sur le sens de la vie à travers la construction d’images qui se superposent.

Un univers créatif qui lutte avec énergie et dévoile avec pudeur une sensibilité à fleur de peau. Une production protéiforme sous tension qui sait surprendre, séduire et amuser. Une œuvre aussi « coup de poing » qui sait rappeler avec force que la vie reste un combat de tous les jours.

Exposition Lutter de Sébastien Montag

Jusqu’au 20 avril, du mardi au samedi, de 14 h à 19 h

Espace culturel François Mitterand, Neufchâteau

Entrée libre

sebastien-montag.over-blog.com