Fabienne Stein en concert à la Rotonde de Thaon-les-Vosges.

Pour la troisième année consécutive, la commune de Capavenir Vosges propose son salon littéraire le Grenier des mots, au sein de la Rotonde de Thaon-les-Vosges. Un salon proposé par la société des fêtes de la ville, qui vise à provoquer l’émergence des auteurs locaux et mettre au grand jour leur potentiel de créativité.

« Le grenier des mots dynamise la création littéraire en favorisant les rencontres et fait découvrir ou redécouvrir le plaisir de la lecture et de l’écriture. Le public trouvera tout ce qui est en rapport avec le livre, la lecture et l’écriture. Le livre avec des auteurs, des maisons d’édition, des relieurs, des livres d’occasion mais aussi des livres sculptés », explique l’organisateur.

Tous les types de livres sont présents : romans, BD, biographie… ainsi que des ouvrages historiques et régionaux, présentés par une vingtaine d’associations adhérentes à la Fédération des Sociétés Savante des Vosges.

En parallèle, la Rotonde de Thaon-les-Vosges verra un concert de Fabienne Stein, samedi 13 octobre, à partir de 20 h 30. Après l’Arsenal de Toul, la chanteuse nancéienne se produira pour la seconde fois dans la région, avec son nouveau spectacle Cinémascope sur les plus belles musiques de films.

Ce spectacle fait suite à la sortie en début 2016 d’un album 5 titres, que Fabienne Stein a enregistré avec le guitariste compositeur et arrangeur Jean-Félix Lalanne. L’objectif de ce mini album : faire découvrir ou re-découvrir la voix de l’artiste lorraine sur des grands standards du cinéma.

3e Grenier des mots

Les 13 et 14 octobre, 10 h

Rotonde de Thaon-les-Vosges

Entrée libre

Concert de Fabienne Stein

Samedi 13 octobre, 20 h 30

Théâtre de la Rotonde, Thaon-les-Vosges

Tarifs : 12 à 15 euros