Accueil > Uncategorized > Semi-marathon : le Spinalien Mohamed Moussaoui s’offre la première Printanière de Thaon-les-Vosges

Semi-marathon : le Spinalien Mohamed Moussaoui s’offre la première Printanière de Thaon-les-Vosges

Le 19 mars 2017 par Jordane Rommevaux
Le Spinalien Mohamed Moussaoui s'offre facilement le titre de champion des Vosges de semi-marathon.
© Jordane Rommevaux

Les conditions étaient particulièrement difficiles, ce dimanche 19 mars, au départ de la première Printanière organisée par l’ES Thaon Athlétisme, qui remplace l’habituelle Ronde Estivale. Une épreuve particulière pour tous les participants vosgiens puisqu’elle était synonyme de titre de champion des Vosges de semi-marathon.

Après un départ humide, les coureurs ont longtemps été balayés par de fortes rafales de pluies venteuses. Mais, c’est côté course que le spectacle était au rendez-vous. L’épreuve qui réunissait 262 participants au départ, allait rapidement s’accélérer grâce au coureur originaire de Maizières-lès-Metz, Anthony Parrico, qui décidait de durcir la course.

Rejoint au 10e kilomètre par le Spinalien Mohamed Moussaoui, c’est le spécialiste vosgien du 1 500 m, qui avait pris la 3e place du semi-marathon de Nancy en 1h05’33”, il y a deux semaines, qui s’échappera en tête de course. Il finira l’épreuve en roue libre, en s’imposant avec un chrono honorable par ses conditions météorologique de 1h12’01”.

Moussaoui devance le coureur licencié à Toul, Anthony Parrico, de 38 secondes et le Thaonnais Nicolas Fichter, de 2 minutes et 11 secondes. Notons que les Vosgiens ont fait bonne figure, avec le Thaonnais David Clevy (14e, en 1h22’45”), le Spinalien Nicolas Martin (16e, en 1h23’56”) ou le Castinien Philippe Henon (24e, en 1h26’37”).

Les réactions 

Mohamed Moussaoui, vainqueur de la Printanière : “La course est partie assez tranquillement, sauf pour Anthony Parrico qui a rapidement voulu durcir la course. Je suis resté au chaud derrière, jusqu’au 7e kilomètre où j’ai remonté tranquillement sur le leader. J’ai continué à garder le même rythme à 3’20” au kilomètre. Je ne voulais pas forcer et profiter du semi pour m’offrir une sortie longue. La pluie et le vent ont été gênants et le parcours n’est pas si facile que ça, avec ces faux-plats mais la course m’a réussie. Je me suis décidé au dernier moment ce matin, à participer. Je suis content, même si je n’étais pas venu pour m’imposer absolument. Je savais que je ne ferai pas un gros chrono ici. Je suis content de celui que j’ai fait à Nancy. Ma préparation hivernale était bonne et je sens que j’ai passé un nouveau cap. Maintenant, je vais me concentrer sur ma spécialité du 1 500 m, pour être prêt pour cette été et passer sous la barre des 3’40”, car mon record et à 3’41”, pour concurrencer les grands”.

Anthony Parrico, 2e de la Printanière : “Je me suis rapidement retrouvé seul au départ. Mohamed Moussaoui voulait certainement rester tranquille. Du coup, je me suis mis à mon rythme en me fixant quelques objectifs comme celui de passer les 10 km en 34 minutes et j’y arrive en 34’01”. Mohamed me rattrape très facilement au 9e kilomètre, j’ai vite compris qu’il fallait assurer la 2e place surtout. Et j’ai maintenu l’écart avec Mohamed, qui me servait d’excellent lièvre. Je réussi à finir à 35 secondes de mon record personnel, que j’avais déjà établi à Thaon, il y a quelques années, en 1h12’00”. Je suis plutôt satisfait du chrono. Je n’étais pas spécialement venu pour faire une perf’ mais j’aime le semi-marathon de Thaon. Mes parents sont de Châtel-sur-Moselle donc je connais parfaitement la course. Je sors d’une saison de cross donc j’en ai profité pour m’arracher un peu. Cet été je vais essayer de participer à d’autres semis pour battre mon record”.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin