Accueil > Sport > Autres sports > Pleine nage à Rambervillers

Pleine nage à Rambervillers

Le 08 novembre 2012 par Bruno Veillon

Juniors et seniors se retrouveront à la piscine municipale Pierre Kempf de Rambervillers, les 10 et 11 novembre prochains, pour les premières manches départementales des Interclubs.

La natation est reine dans l’hexagone depuis près de 10 ans avec l’émergence des Laure Manaudou et autres Alain Bernard, médaillés d’or aux J.O. Aujourd’hui, les nouvelles générations poursuivent le rêve de gloire français et continuent de dominer la natation mondiale avec de nouveaux fers de lance : Yannick Agnel et Camille Muffat, pour ne pas les nommer. 

Un essor qui bénéficie à la fédération française de natation par le biais du nombre de licenciés, qui n’a de cesse de grimper d’année en année. Les clubs vosgiens peuvent en témoigner, à commencer par Epinal, Thaon-les-Vosges ou Neufchâteau, qui comptent dans leurs rangs de plus en plus d’espoirs ambitieux. 

Des jeunes nageurs qui s’exprimeront aux côtés de leurs aînés, les 10 et 11 novembre prochains, pour les premières manches départementales des Interclubs, qui se tiendront à la piscine municipale Pierre Kempf de Rambervillers. 

” Tous les clubs de France nageront en même temps dans leur département respectif, annonce Francis Quartier, organisateur de la manche vosgienne. Réunions nationale, régionale et départementale, toutes accueilleront les meilleurs éléments de chaque club pour des classements individuels par points et par équipes “. 

180 nageurs seront donc de la partie pour réaliser des performances et surtout mettre leur club sur un piédestal au classement départemental.
D’avenirs à maîtres, en passant par poussins, benjamins, minimes, cadets, juniors et seniors, toutes les catégories seront représentées dans les disciplines majeures : nage libre, brasse, papillon, dos, 4 nages… 

” Nous devrions voir la participation des 9 clubs majeurs du département qui devront composer une équipe de dix nageurs et/ou nageuses au minimum. L’an dernier, Epinal, Neufchâteau, Thaon et Bruyères avaient obtenu de bons résultats, ainsi que notre équipe masculine qui l’avait emporté au final. 

Cette année, les clubs de Vittel, Saint-Dié-des-Vosges, Remiremont ou Gérardmer pourraient, à leur tour, se distinguer “, ajoute l’entraîneur du club rambuvetais.

Interclubs départemental de natation
Les 10 et 11 novembre, 14h30 – Entrée libre
Piscine municipale Pierre Kempf, Rambervillers

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin