Accueil > Uncategorized > National 2 : le SAS Epinal renverse la vapeur et s’offre la peau de Lyon

National 2 : le SAS Epinal renverse la vapeur et s’offre la peau de Lyon

Le 30 septembre 2017 par Clément Thiriau
Loïc Meyer et les Spinaliens s'imposent in extremis contre Lyon (3-2)

 

Le défi était de taille ce samedi pour le SAS Epinal, qui disputait son dernier match “à domicile” à Eloyes. En face, le leader lyonnais, se présentait dans la position du favori, sur la lancée d’un début de saison parfait (six matches, six victoires) et d’un dernier match spectaculaire lors du quel les “Gones” avaient rossé Saint-Louis (5-0).

Sous une pluie quasiment continue et sur un terrain détrempé, Epinal comptait bien faire perdurer sa série d’invincibilité à domicile (deux victoires et un nul). Troisième du classement avant cette journée, le SAS avait des atouts à faire valoir pour contrecarrer les plans des hommes de Cris.

L’entame de match est à l’avantage des visiteurs, qui ouvrent le score dès la 5e minute par Cognat. Les deux équipes se rendent coup pour coup et l’opposition de styles est intéressante. L’égalisation survient à l’heure de jeu grâce au cinquième but de la saison de Segbè (60e, 1-1). Score de parité de courte durée puisque moins d’un quart d’heure plus tard, la réserve de l’OL reprend l’avantage par Dzabana (73e, 1-2).

Touchés mais pas coulés, les joueurs de Xavier Collin repartent à l’assaut du but rodhanien et sont logiquement récompensés par une nouvelle égalisation signée Konté (80e, 2-2). Requinqués, Loïc Meyer et ses partenaires se disent alors qu’il y a peut-être encore mieux à faire. Ils poussent et parviennent à prendre l’avantage au meilleur moment, dans les arrêts de jeu par l’inévitable Segbè (92e, 3-2).

Le SAS fait tomber le leader invaincu de ce groupe B de National 2 et conforte sa place sur le podium, troisième à 4 longueurs de Lyon et Andrézieux, étonnant co-leader. Epinal retrouvera sa pelouse de la Colombière contre Saint-Priest le 28 octobre. Auparavant, dimanche prochain, les Boutons d’or tenteront de se qualifier pour le 6e tour de la Coupe de France sur le terrain de Magny (R1), ils iront ensuite à Annecy en championnat le 14 octobre et retrouveront la Coupe de France le week-end suivant en cas de qualification.  L’autre vosgien, Raon-l’Etape, est allé décrocher le nul sur le terrain de Jura Sud (2-2).

Revivez la joie des Spinaliens dans le vestiaire (vidéo SAS Football Officiel) :

https://www.facebook.com/399070946892410/videos/1152739711525526/

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin