Accueil > Uncategorized > Epinal Handball : carton plein pour les équipes de N1 !

Epinal Handball : carton plein pour les équipes de N1 !

Le 05 novembre 2017 par Clément Thiriau
L'équipe senior féminine d’Épinal Handball s'impose face à Noisy-le-Grand ce dimanche et reste en course pour le podium et la montée en D2
© Archive - Epinal Handball

Samedi soir, les joueurs d’Epinal Handball sont allés s’imposer à Semur-en-Auxois (21-25). Malgré les absences de Soufian Idir et Hakim El Maggoussi et un débours de trois buts à la mi-temps (11-8), les joueurs de Jean-Christophe Ehlé ont fait le nécessaire, bien aidés par un intraitable Vincent Lagrange dans les buts (15 arrêts), pour inverser la tendance. Paul Huel, Guillaume Ballet et Nemanja Grujicic sont les meilleurs buteurs du soir (5 buts) devant Rachid Dahmane et Slobodan Ervacanin, tous deux à 4 buts.

Combiné aux revers de Torcy, Chambéry et Belfort, ce troisième succès de la saison propulse les Spinaliens à la quatrième place du classement, derrière Sarrebourg (voir classement). Prochain match samedi prochain à domicile face au leader Grenoble et le samedi suivant (le 18), ce sera la Coupe de France avec la réception de Besançon (D2).

Ce dimanche au Palais des sports, en N1F, les Spinaliennes avaient à coeur de se relancer face à Besançon, un adversaire qui ne comptait qu’une victoire de plus (2/2). Julia Mengin et ses partenaires ont pris les devants dès l’entame et gardé les rênes (1-0, 3-2, 6-5) avant un passage à vide. Rejointes puis  dépassées à la marque, elles réagissaient et reprenaient l’avantage (13-10 à la pause).

A la reprise, les filles de Thierry Bedon et Fabienne Petitjean ne laissaient pas revenir leurs adversaires bisontines, creusant même l’écart (17-12, 20-14) avant de gérer la fin de match (28-23 score final). Battues d’un but lors des deux dernières journées (contre La Motte Servolex et à Strasbourg), Epinal, qui n’avait plus gagné depuis le 23 septembre, signe un deuxième succès en cinq matches et s’éloigne du bas de tableau en grimpant au 7e rang (voir classement). Prochain match samedi à Dijon.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin