Abel Aber décroche deux médailles d'or aux Championnats de France.
© GESN

Canoë-kayak : Ça va’a plus que bien pour Abel Aber !

Après ses trois médailles décrochées aux Championnats du monde d’handiraft, le Vosgien Abel Aber, licencié au club de canoë-kayak de Golbey-Épinal-Saint-Nabord (GESN), était en lice aux Championnats de France, qui se tenaient à Gravelines, ce week-end. Accompagné de son coach Yoan Del Rey, le Spinalien s’est adjugé la médaille d’or sur 5 000 m, samedi 10 juillet, dans son va’a, la pirogue à balancier polynésienne traditionnelle. Il s’est adjugé la victoire avec près de 4’38 d’avance sur son dauphin Laurent Everaert (Arras). Et, le lendemain, c’est en mode sprint qu’Abel Aber s’est mué. Le champion de France sur 5 000 m a décroché l’or sur 200 m en dominant ses adversaires en 53 »030. Deux titres nationaux en 2 jours pour le multi-médaillé et un grand respect pour ces performances.

 

Tennis : Le Grand-Est Open 88 entre les goûtes :

La semaine contrexévilloise a été pluvieuse mais heureuse sur les courts du Grand-Est Open 88. Alors que dès le premier tour, c’est la tête de série numéro 1, l’Italienne Martina Trevisan, qui se faisait surprendre par la Russe Oksana Selekhmeteva. C’est finalement l’Ukrainienne Anhelina Kalinina (tête de série numéro 4) qui l’a facilement remporté ce dimanche, en finale face à Dalma Galfi (Hongrie), tête de série numéro 8 (6-2 ; 6-2). Côté français, on notera le bon parcours d’Amandine Hesse (226e mondiale) qui a atteint les demi-finales, éliminée par Galfi (7-6 ; 6-4). Les organisateurs ont d’ores et déjà donné rendez-vous aux spectateurs à juillet 2022.

 

Trail : Coup double pour la Gérômoise Sarah Vieuille :

Ce dimanche la Vosgienne Sarah Vieuille s’alignait sur le Trail des passerelles du Monteynard à Treffort, pour la première compétition sélective des Championnats du monde de trail qui se dérouleront du 11 au 14 novembre prochain à Chiang Mai (Thaïlande). Alignée sur le format marathon (42 km / 2 600m d +) de l’épreuve iséroise, la Gérômoise a surclassé la concurrence en l’emportant largement en 4 h 14, avec quelque 14 minutes d’avance sur sa dauphine Camille Chaigneau. Elle sera, donc, du voyage en Thaïlande, dans quelques mois, pour les Championnats du monde de trail.