Accueil > Sport > VTT > La Téméraire des Vosges : 8 randos VTT pour découvrir le territoire autrement

La Téméraire des Vosges : 8 randos VTT pour découvrir le territoire autrement

Le 17 mai 2022 par Jordane Rommevaux
8 nouvelles randos VTT labellisées Randos d'Or par le FFC, en 2022.
8 nouvelles randos VTT labellisées Randos d'Or par le FFC, en 2022.
© La Téméraire des Vosges

Labellisée Rando d’Or par la Fédération Française de Cyclisme (FFC) depuis 2016, la Téméraire des Vosges est une manifestation qui concerne aussi bien les vététistes avertis que les amateurs. Dimanche 22 mai, 8 randonnées sont au menu, avec des tracés de 10 à 80 km, au départ du Stade d’Uriménil.

La Téméraire des Vosges fait son grand retour, dimanche 22 mai, au Stade d’Uriménil. Lbellisées “Rando d’Or” par la Fédération Française de Cyclisme (FFC) depuis 2016, les randos VTT seront au nombre de 8, avec 2 nouveaux parcours dédiés aux familles, de 10 et 20 km, accessibles en vélos type VTC (Vélo Tous Chemins) qui suivent des tracés différents des Randos VTT chronométrées, qui vous feront découvrir le Fort des Friches et l’Etang de Bult.

Autre nouveauté 2022, la rando de 60 km de type Gravel, qui vous fera découvrir une discipline en vogue: des vélos routes aux pneus tout-terrain qui peuvent affronter n’importe quel terrain.

Côté tradition, on ne déroge pas à la règle de la Téméraire avec 5 parcours VTT, de 20, 30, 45, 60 et 80 km, qui vous feront découvrir les forêts d’Uriménil, Xertigny, Raon-aux-Bois, Bellefontaine et Hadol. Les plaques des participants engagés sur les randos de 30, 45, 60, 80 km seront équipées d’une puce qui leur permettra de connaitre leur temps de parcours.

Entre un et quatre ravitaillements seront proposés sur les différents parcours, suivant la longueur du tracé, qui seront constitués de produits labellisés Vosges Terroir. Aussi, la manifestation proposera un village d’arrivée convivial avec une animation pour les enfants (une piste de BMX avec des modules d’initiation et proposer aux plus jeunes la pratique du vélo). Une restauration sur place sera proposée contre 5 euros le repas (PastaBox+déssert+café), une buvette et la possibilité de rencontrer les exposants.

Randos VTT La téméraire des Vosges
imanche 22 mai, à partir de 7 h
Stade d’Uriménil
Tarifs : 5 à 20 euros
www.lavogevtt.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin