Accueil > Sport > Hockey > Les Gamyo font chuter le leader de Ligue Magnus

Les Gamyo font chuter le leader de Ligue Magnus

Le 11 octobre 2014 par Bruno Veillon

La victoire a été longue à se dessiner mais les hockeyeurs Spinaliens ont parfaitement joué le coup et ont remporté la victoire face au leader de Ligue Magnus, Strasbourg (3-2, a.p). Un succès qui permet de poursuivre l’excellent début de saison.

“Je serai satisfait de la saison si nous réussissons à faire un coup contre Strasbourg“, déclarait le président des Gamyo d’Epinal, Claude Maurice, à l’issue du dernier entraînement de ses hockeyeurs avant de rencontrer Strasbourg, ce samedi 11 octobre.

Et Claude Maurice était tout sourire à l’issue du derby contre les Alsaciens car la victoire a été longue à arrivée mais ses joueurs, coachés par Philippe Bozon, ont réussi à faire tomber le leader de Ligue Magnus après prolongation (3-2), pourtant encore invaincu en championnat cette saison.

Le premier tiers-temps était pourtant à sens unique pour les Vosgiens. Extrêmement bien en place et réalisant des actions de haut niveau, le collectif d’Epinal monopolisait le palet mais butait sur un gardien de but adverse hors-pair, Vladimir Hiadlovsky réussissant le prodigieux exploit de détourner 19 frappes cadrées contre 2 pour l’attaque strasbourgeoise. Mais il faudra attendre la dernière minute de la première période pour voir la frappe de Vincent Kara transpercer les gants du portier de Strasbourg (1-0).

Euphoriques, les coéquipiers du capitaine blessé Maxime Ouimet auront beaucoup plus de difficultés à contenir les assauts de leurs adversaires. Et l’égalisation ne tardera pas à arrivée par Trudeau (27e). Pire, les Strasbourgeois réussiront à prendre l’avantage dans cette même seconde période grâce à Bourgaut (34e), dans la confusion générale.

Les actions se faisaient plus rares dans cet ultime tiers-temps et Epinal ne semblait pas réussir à revenir à la marque. Les mauvais gestes commenceront à revenir de part et d’autres de la patinoire et les attaquants butaient sur ce gardien alsacien très précieux. Mais c’est en supériorité numérique que Michal Petrak trouvera enfin la faille, à une minute du terme de la rencontre (2-2), sur une erreur de main du gardien strasbourgeois.

Il faudra donc une prolongation à 4 contre 4 pour révéler le vainqueur. Très spectaculaire, la partie s’emballait mais ce sont les Gamyo qui se montraient plus réalistes. Et à 7 secondes des tirs au but, c’est Vincent Kara qui libèrera les quelques 1 500 spectateurs présents à Poissompré.

Très belle victoire (3-2) qui permet à Epinal de scotcher le trio de tête et qui confirme son excellente dynamique. “On remporte une excellente victoire contre une bonne équipe de Strasbourg malgré leur bon gardien. Je suis fier du résultat des gars“, distinguait le capitaine Maxime Ouimet en félicitant ses coéquipiers.

“Je constate que l’équipe est très performante. Le championnat semble proche de ce que je connais en Suisse. J’espère obtenir l’autorisation de jouer par la ligue assez rapidement, pour commencer à prendre mes marques la semaine prochaine”, ajoutait la nouvelle recrue Nicolas Leonelli, après avoir assister à la rencontre des tribunes.

“L’équipe a fait beaucoup d’efforts. Il y a eu un petit trou d’air lors des cinq dernières minutes de la seconde période car les gars voulaient revenir trop vite. Mais je suis satisfait car nous finissons la partie avec 54 tirs. On a montré beaucoup de caractère face au gardien le plus chaud de Ligue Magnus. Concernant le premier match du tchèque Vojtech Kloz, il a fait un très bon début. Il a apporté ce qui nous manquait grâce à son physique imposant et sa solidité défensive“, tenait à ajouter l’entraîneur, Philippe Bozon.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin