Accueil > Sport > Hockey > Deux pigistes pour suppléer les absences de Ouimet et Charpentier

Deux pigistes pour suppléer les absences de Ouimet et Charpentier

Le 10 octobre 2014 par Bruno Veillon

Les Gamyo d’Epinal ont décidé de renforcer leur effectif en recrutant deux nouveaux hockeyeurs capables de remplacer correctement les deux blessés : Maxime Ouimet et Martin Charpentier.

L’infirmerie des Gamyo d’Epinal est remplie puisque deux joueurs majeurs ont subit de lourdes charges et sont en convalescence depuis quelques jours. 

Martin Charpentier, d’abord, souffre d’une commotion cérébrale depuis le 23 septembre dernier. Tenu de conserver un repos total pour encore deux grosses semaines, le hockeyeur spinalien “reviendra à son rythme sans être trop prématuré. C’est la seconde fois que Martin subit ce genre de blessure et on sait que trois commotions cérébrales peuvent être problématiques dans une carrière donc nous laissons son corps se remettre doucement, même si c’est pour revenir après la trêve”, explique le manager Anthony Maurice.

Autre absence importante, celle du capitaine Maxime Ouimet, touché à la cuisse après un choc avec un adversaire sur sa hanche. “J’ai craint une fracture de la hanche ou de la jambe. En réalité, j’ai une grosse déchirure de 3 cm sur l’intérieur de la cuisse. J’ai espéré être de retour à l’entraînement lundi prochain mais j’ai encore mal en marchant et je pense que mon indisponibilité sera un peu plus longue”, expliquait le Québécois ce vendredi, en observant ses coéquipiers à l’entraînement. Il espère un retour en match début novembre.

“Très rapide sur ses patins”

Un entraînement de préparation pour le match face à Strasbourg, ce samedi, qui a vu de nouvelles têtes s’intégrer dans l’effectif de Philippe Bozon. Ce jeudi, l’équipe spinalienne a obtenu la signature du Tchèque Vojtech Kloz, jusqu’à la fin du mois de novembre, en tant que pigiste médical. Solide défenseur de 190 cm pour 110 kg, le garçon possède un beau cv puisqu’il a été international junior et a évolué en élite Tchèque et Slovaque, avant de devenir champion de Pologne l’an dernier. 

Autre recrue intéressante arrivée ce vendredi 10 octobre de Suisse, Nicolas Leonelli est un jeune attaquant de 21 ans qui est prêté pour l’intégralité de la saison, par Ajoie. “Très rapide sur ses patins“, selon les premiers commentaires du président Claude Maurice, le jeune hockeyeur arrive à Epinal avec de belles promesses dans ses bagages. 

“C’est important de conserver 4 lignes pleines pour notre coach Philippe Bozon. Je pense que l’équipe est encore renforcée avec ses deux arrivées et qu’elles nous aideront à conserver la bonne forme que nous affichons depuis le début de la saison“, ajoute le manager Anthony Maurice qui attend le match de Ligue Magnus contre Strasbourg, ce samedi 11 octobre à 18h, à la patinoire de Poissompré.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin