Le Spinalien Benoît Bastien arbitrera le prochain OM-PSG de dimanche.
© Ligue1.fr

L’arbitre spinalien Benoît Bastien, qui figure sur le podium des arbitres français depuis 2016, par le Syndicat des arbitres et la Fédération Française de Football (FFF), derrière Clément Turpin, vient de se voir confier la direction du prochain classico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, qui se jouera dimanche 24 octobre, à 20 h 45, au Stade Orange Vélodrome de Marseille.

L’arbitre vosgien, licencié au SAS Épinal, officiera pour la 7e fois dans une rencontre entre Marseillais et Parisiens, avec un bilan de six succès pour les joueurs de la capitale. Il sera assisté par Aurélien Berthomieu et Benjamin Pages sur la touche. Johan Hamel sera le quatrième arbitre, tandis que Willy Delajod et Wilfried Bien seront préposés à l’assistance vidéo.

Ce n’est pas la première fois que Bastien arbitrera l’effectif marseillais cette saison puisqu’il était déjà au sifflet de la rencontre entre l’OGC Nice et l’OM, du 22 août dernier, comptant pour la 3e journée de championnat, qui avait dû être arrêté suite aux nombreux débordements des supporters locaux et à un envahissement du terrain.