Le désormais ex-coach du SAS Épinal sera le prochain coach d'Orléans.
© US Orléans

C’était une rumeur de plus en plus fondée, depuis quelques jours avec le départ du coach Orléannais Claude Robin, le coach du SAS Épinal, Xavier Collin, faisait figure de favori pour lui succéder sur le banc du club qui a fini 6e du dernier championnat de Nationale 1.

C’est désormais officiel, Xavier Collin quitte les Boutons d’Or après 5 ans de bons et loyaux services, pour une nouvelle aventure dans le Loiret. Un nouveau choix de carrière pour le technicien de 46 ans, récemment diplômé pour entraîner dans les plus importantes divisions nationales.

Après sa riche carrière de joueur professionnel où il a alterné avec les clubs de D1 et D2, succédant successivement à Epinal, Amiens, Gueugnon, l’AC Ajaccio et également Montpellier, l’homme est devenu entraîneur.

Après une première expérience réussie à Béziers (2011) où il a fait monter le club en National, le coach est revenu soutenir son club formateur, en 2015. Il restera finalement presque 6 ans au SAS Épinal avec quelques déceptions en championnat mais surtout un parcours remarquable et remarqué en Coupe de France, en 2020, réussissant la performance de permettre à Épinal (N2) d’atteindre les quarts de finale contre l’AS Saint-Etienne (défaite 1-2).

Pour l’heure, le SAS Épinal n’a pas encore communiqué pour indiquer le nom de son remplaçant à la tête de l’équipe 1.